Red Bull Racing célèbre le retour de la Formule 1 à Montréal avec une
démonstration sur glace exclusive

- VIDÉO B-ROLL DISPONIBLE -

MONTRÉAL, le 14 janv. /CNW/ - Le dimanche 17 janvier 2010, les Montréalais vont assister à toute une démonstration sur glace par Sébastien Buemi, pilote de l'écurie Scuderia Toro Rosso, dans la voiture de F1 de Red Bull Racing, spécialement adaptée pour la glace. Courser n'a jamais été aussi frais alors qu'une piste glacée d'une longueur de 4 kilomètres sera aménagée, dotée de virages, de lignes droites et de zones ouvertes située dans le bassin olympique au Parc Jean-Drapeau. Cette démonstration spectaculaire célèbre le retour de la Formule Un à Montréal.

Pour que Sébastien puisse avoir la meilleure adhésion possible, il sera au volant d'une voiture spécialement équipée. La voiture de F1 de Red Bull Racing sera munie de pneus d'hiver Bridgestone Potenza F1. Ces pneus spéciaux de F1 de Bridgestone, conçus par le centre technique Bridgestone Motorsport à Tokyo, ont 420 clous sur chaque pneu avant de la voiture et 588 clous sur chacun des pneus arrière. Fabriqués à base de tungstène et intégrés dans des boîtiers en aluminium, pneus à clous Bridgestone ont été conçus spécifiquement pour fournir une adhérence sur la glace et la neige durcie.

À propos de Sébastien Buemi

Sébastien Buemi était le seul pilote recrue de la saison 2009 de F1 qui nous a tous surpris en récoltant deux points dès sa première course. Plus jeune, il a récolté de nombreux titres de go-kart en Suisse, devenant Champion Européen Junior en 2002. Il a par la suite connu beaucoup de succès en Formule BMW en Allemagne, puis en Formule 3 Euroseries et GP2, comme membre de l'équipe junior Red Bull. En GP2, il a récolté de nombreux podiums et trois victoires, avant de graduer en Formule 1. À la fin de la saison de F1 2008, il pilotait la voiture médicale afin de se familiariser avec les circuits. Avec une saison complète de F1 à son actif, Sébastien misera sur son expérience en 2010 et à titre de francophone, il a particulièrement hâte au Grand Prix du Canada à Montréal.

QUOI:  La voiture de F1 de Red Bull Racing coursera sur la glace

QUI:   Sébastien Buemi, pilote automobile de l'écurie
           Scuderia Toro Rosso.

QUAND: Le dimanche 17 janvier 2010 de 13h00 à 14h00

OÙ:    Bassin olympique, Parc Jean-Drapeau
           Station de métro Jean-Drapeau
           Stationnement Zone P-4

L'ÉVÉNEMENT EST GRATUIT POUR LES SPECTATEURS.

Détails satellite disponibles:

17 janvier 2010
    17h00-17h30 HE

18 janvier 2010
    6h00 - 6h30 HE
    9h00 - 9h30 HE

Anik F2C (Analog)
    Transpondeur 7B
    Fréquence du lien de téléchargement: 3980 (V)

À propos de la boisson énergisante Red Bull

La boisson énergisante Red Bull(R) est une boisson fonctionnelle grâce à sa composition d'ingrédients unique en son genre. Elle a été spécialement mise au point pour les moments d'effort mental ou physique accru, et peut être consommée dans toute situation; dans les sports, au travail, lors d'activités de loisir et en conduisant une voiture de Formule 1 sur la glace.

Pour toute information sur Red Bull Racing, visitez le http://www.redbullracing.com

Pour des photos et des vidéos, rendez-vous sur le :

Nom d'utilisateur : media
    Mot de passe : red00bull
    Fichier : Red Bull Frozen One

Pour du matériel visuel de Red Bull Frozen One:

Vidéos: www.redbullcontentpool.com
    Images: www.redbull-photofiles.com

Trouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/redbullcanadafrancais

SOURCE Red Bull Canada

Renseignements : Renseignements: Pour céduler une entrevue avec Sébastien Buemi ou pour toute information supplémentaire: Pour les médias au Québec, veuillez communiquer avec: Marie-Anne Grondin, Edelman, (514) 844-6665 poste 246, marie-anne.grondin@edelman.com; Josée Laperrière, Red Bull Canada, (416) 542-7485, josee.laperriere@ca.redbull.com; Pour les médias à l'extérieur du Québec, veuillez communiquer avec: Alana Lipton, Edelman, (416) 979-1120 poste 222, alana.lipton@edelman.com; Sonia Klinger, Red Bull Canada, (416) 542-7493, sonia.klinger@ca.redbull.com

Red Bull Canada