Recycle mon cell félicite les gagnants du Défi scolaire 2015

OTTAWA, le 1er mars 2016 /CNW/ - Recycle mon cell, le programme canadien de recyclage des appareils sans fil et de leurs accessoires, a annoncé aujourd'hui les gagnants de la sixième édition du Défi scolaire Recycle mon cell. Se tenant chaque année parallèlement à la Semaine canadienne de réduction des déchets, ce défi est un appel à recueillir autant de vieux appareils sans fil (cellulaires, téléphones intelligents, téléavertisseurs), d'accessoires et de piles de cellulaires que possible, qui est lancé aux élèves de la maternelle au niveau postsecondaire. 

Les élèves de 75 établissements scolaires de différentes régions du pays ont pris part à l'édition 2015 du Défi, du 19 octobre au 18 novembre dernier. Ils ont recueilli plus de 2 600 appareils en tout, et 308 kilos d'accessoires et de piles. L'établissement qui a amassé le plus d'appareils dans chaque province et territoire, au pro rata de son effectif scolaire, recevra 500 $ à l'appui de ses initiatives écologiques.

« La jeunesse canadienne se révèle de plus en plus être la génération de la responsabilité écologique », a déclaré le président et chef de la direction de l'Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), Bernard Lord. « Il n'y a pas de doute que le leadership dont elle fait preuve aujourd'hui contribuera beaucoup à garder le Canada vert pour les générations à venir. »

« Vu le grand nombre d'appareils électroniques en circulation et la rapidité avec laquelle la technologie se renouvelle,  il n'a jamais été aussi important pour la protection de l'environnement de bien recycler ces appareils », d'ajouter la directrice générale du Conseil du recyclage de l'Ontario et présidente de la Semaine canadienne de réduction des déchets, Jo-Anne St. Godard. « Récupérer les matières de valeur que comprennent les cellulaires usagés permet leur réutilisation dans la fabrication de nouveaux appareils et réduit la consommation de matières neuves. »

Les gagnants du Défi scolaire Recycle mon cell 2015 sont :

  • Birchwood Intermediate School, Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
  • Chief Sunrise Education Centre, K'atl'Odeeche First Nation, Hay River (Territoires du Nord-Ouest)
  • Donald Fraser Memorial School, Plaster Rock (Nouveau-Brunswick)
  • École secondaire de Par-en-Bas, Tusket (Nouvelle-Écosse)
  • École Val-des-Ormes, Rosemère (Québec)
  • Elijah Smith Elementary School, Whitehorse (Yukon)
  • Immaculate Heart of Mary School, Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador)
  • Malcolm Tweddle School, Edmonton (Alberta)
  • St. John's-Ravenscourt School, Winnipeg (Manitoba)
  • Sk'elep School of Excellence, Tk'emlúps te Secwepemc, Kamloops (Colombie-Britannique)
  • Warminster Elementary School, Warminster (Ontario)

Le Défi scolaire Recycle mon cell doit son existence au généreux appui des partenaires de Recycle mon cell : Bell, BlackBerry, Eastlink, Fido, GEEP, GREENTEC, Koodo Mobile, LG Electronics Canada, Lynx Mobilité, Microsoft, MTS, Rogers, Samsung Electronics Canada, SaskTel, Sony du Canada, Tbaytel, TELUS, Vidéotron et Virgin Mobile Canada.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.

À propos de Recycle mon cell
Recycle mon cell est le programme national canadien de recyclage des appareils sans fil et de leurs accessoires. Les consommateurs n'ont qu'à entrer leur code postal sur son site Web bilingue - www.Recyclemoncell.ca ou www.RecycleMyCell.ca - pour repérer les points de collecte les plus près de chez eux, où on acceptera les appareils dont ils ne servent plus, peu importe leur marque ou leur état. Ce programme gratuit est géré par l'Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), en collaboration avec les fournisseurs de services sans fil, les fabricants de matériel et les transformateurs autorisés, afin de sensibiliser les gens à l'importance du recyclage des appareils sans fil.

À propos de la semaine canadienne de réduction des déchets
La Semaine canadienne de réduction des déchets (SCRD) a été établie en 2001 par une coalition de 13 conseils du recyclage et de sociétés sœurs d'un océan à l'autre. Elle a lieu en octobre chaque année sous l'égide de ce groupe. L'objectif du programme est de renseigner les Canadiennes et Canadiens sur les ramifications environnementales et sociales du gaspillage. Par l'intermédiaire de son message centré sur l'action, la SCRD motive les Canadiennes et Canadiens à faire des choix plus respectueux de l'environnement. Elle leur offre de l'information et des trucs pour réduire les déchets dans tous les aspects de la vie quotidienne, créant des solutions aux nombreux défis environnementaux auxquels nous faisons face. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.srdcanada.com.

 

SOURCE Association canadienne des télécommunications sans fil

Renseignements : Personne-ressource : Marc Choma, 613-233-4888, poste 207, mchoma@cwta.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.