RECYC-FRIGO récupère un 200 000e appareil !

MONTRÉAL, le 25 mars /CNW Telbec/ - Hydro-Québec est fière d'annoncer qu'un 200 000e appareil énergivore a été récupéré aujourd'hui dans le cadre de son programme RECYC-FRIGO ENVIRONNEMENT(MC). Le propriétaire de l'appareil, un résident de Bois-des-Filion, s'est vu remettre un panier de produits éconergétiques par monsieur Dimitri Coll, gestionnaire du programme à Hydro-Québec.

Le programme RECYC-FRIGO ENVIRONNEMENT s'inscrit dans le Plan global en efficacité énergétique d'Hydro-Québec. Il vise la récupération et le recyclage de 300 000 appareils énergivores de plus de dix ans d'ici son échéance. Il générera ainsi des économies d'énergie de plus de 180 millions de kilowattheures (kWh), soit l'équivalent de la consommation annuelle résidentielle d'une ville comme Sept-Îles.

"À ce jour, le programme RECYC-FRIGO ENVIRONNEMENT a permis d'économiser 160 millions de kWh, soit une quantité d'énergie suffisante pour alimenter près de 6 000 maisons individuelles moyennes pendant un an, explique monsieur Coll. De plus, chaque appareil récupéré est démantelé et recyclé à 95 %", ajoute-t-il.

En effet, plus de 14 000 tonnes de matières résiduelles ont été récupérées grâce à la collecte des vieux appareils, ce qui a évité l'émission de 359 000 tonnes de gaz à effet de serre représentant la pollution générée par près de 130 000 voitures moyennes pendant une année !

Pour profiter du programme RECYC-FRIGO, les participants doivent résider au Québec et être propriétaires de l'appareil à recycler. L'appareil, quant à lui, doit compter plus de dix ans d'existence, être branché et fonctionnel et produire du froid au moment de la collecte. Il doit également être accessible et avoir un volume de 10 à 25 pieds cubes.

Si les appareils répondent à ces critères, il suffit de prendre rendez-vous en composant le 1 877 49FRIGO (493-7446) ou en remplissant un formulaire de collecte sur Internet, au www.recyc-frigo.com. Un transporteur spécialisé viendra par la suite récupérer sans frais l'appareil chez son propriétaire, qui recevra par la poste pour chaque appareil admissible récupéré un chèque de 60 $, dans les trois semaines suivantes.

Rappelons qu'un réfrigérateur et un congélateur de plus de dix ans consomment en moyenne respectivement trois et deux fois plus d'énergie que des modèles récents. Le programme RECYC-FRIGO permet donc aux clients d'Hydro-Québec de profiter d'une nouvelle façon de faire des économies d'énergie tout en réduisant leur facture d'électricité.

Les propriétaires d'un appareil fonctionnel de moins de dix ans qui désirent s'en départir ne sont pas en reste. Hydro-Québec les invite à communiquer avec un organisme communautaire ou d'économie sociale de leur municipalité qui se chargera d'en faire bénéficier un autre ménage. Pour de plus amples renseignements sur le programme, visitez le www.recyc-frigo.com.

Des images de l'événement sont disponibles sur la salle de presse d'Hydro-Québec à l'adresse: http://www.hydroquebec.com/media

SOURCE Hydro-Québec

Renseignements : Renseignements: Hydro-Québec - Équipe Médias: Louis-Olivier Batty, attaché de presse, (514) 289-4214, Batty.Louis-Olivier@hydro.qc.ca; Salle de presse: http://www.hydroquebec.com/media


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.