Récupération par la Sûreté du Québec d'une épave dans le fleuve Saint-Laurent

MONTRÉAL, le 28 sept. /CNW Telbec/ - Les plongeurs de la Sûreté du Québec devraient récupérer demain l'épave d'un avion Cessna qui s'est écrasé dans le fleuve Saint-Laurent, à la hauteur de Saint-Sulpice, le 30 octobre 1993. Les deux occupants de l'appareil sont décédés dans cet accident.

Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont décidé de rouvrir cette enquête de disparition en utilisant les nouvelles technologies de sonars latéraux. Ils ont rencontré certains des témoins de l'événement et ont réussi à localiser la carlingue au fond du fleuve.

La Sûreté prévoit que l'opération durera toute la journée du 29 septembre. Dans un premier temps, les plongeurs soulèveront l'épave de l'appareil à l'aide d'un filet pour la déposer sur une barge et la ramener sur les berges du Saint-Laurent. Par la suite, ils récupéreront le moteur de l'appareil et vérifieront si des ossements reposent sur le fond marin.

Les recherches débuteront à partir du quai situé face à l'église de Saint-Sulpice, le 29 septembre, à 10 h 00.

-%SU: LAW

-%RE: 66

SOURCE Sûreté du Québec

Renseignements : Renseignements: Sergent Benoit Richard, Unité des communications et des relations avec la communauté, Sûreté du Québec, District de Montréal-Laval-Laurentides-Lanaudière, (450) 474-7630, www.sq.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.