Recours Collectif concernant Filtre à veine cave inférieure (Filtre à VCI)

VANCOUVER, le 25 févr. 2016 /CNW/ - Le cabinet d'avocats Merchant Law Group LLP a lancé aujourd'hui un recours collectif au sujet des filtres à VCI.

Un filtre à VCI (veine cave inférieure) est un dispositif médical en métal conçu pour prévenir la migration de caillots sanguins dans la veine cave inférieure (responsable pour le retour sanguin de la partie inférieure du corps vers le cœur). Les filtres à VCI sont insérés dans la veine chez les personnes ayant des risques de caillots sanguins, souvent apparaissant suite à une intervention chirurgicale majeure. La plupart des filtres à VCI sont destinés à être récupérés. Autrement dit, un médecin va retirer le dispositif une fois le risque de développer des caillots sanguins disparu. Les filtres à VCI peuvent causer des blessures graves.

Les filtres à VCI ont causé des problèmes de santé et des blessures majeures et, dans certains cas, ont même causé la mort. Certaines études transmises à la FDA indiquent que les filtres à VCI peuvent migrer vers le cœur ou les poumons, peuvent se rompre et perforer la veine cave inférieure, une autre veine ou un organe.

Tony Merchant, Q.C., un avocat de Merchant Law Group LLP: «Les patients et les médecins doivent être informés des risques associés à l'utilisation d'un filtre à VCI. Ce recours collectif cherche à obtenir une compensation pour les canadiens ayant subi une implantation de filtres à veine cave inférieure.»

Les canadiens qui croient être concernés par le recours collectif pour le filtre à veine cave inférieure (VCI) [Inferior Vena Cava IVC Filter Class Action] sont invités à contactez Me. Jean-Mathieu Potvin ou Me. Daniel Chung au 1-514-842-7776 / 1-888-567-7777 ou par courriel au: montreal@merchantlaw.com

Site internet: https://www.merchantlaw.com/filtres-VCI

SOURCE Merchant Law Group

Renseignements : Veuillez contacter Me. Jean-Mathieu Potvin ou Me. Daniel Chung au 1-514-842-7776 / 1-888-567-7777 ou par courriel au: montreal@merchantlaw.com