Records d'utilisation pour BIXI: BIXI-Montréal heureux du succès du premier dimanche gratuit présenté par Manuvie

MONTRÉAL, le 31 mai 2016 /CNW Telbec/ - BIXI-Montréal a atteint des records d'utilisation lors du premier dimanche BIXI gratuit le 29 mai, une initiative rendue possible grâce à Manuvie. Plus de 29 795 déplacements ont été effectués entre minuit et 23h59 dimanche, alors que la moyenne d'une journée de fin de semaine de mai est de 16 713 (mai 2015). Il s'agit même d'une journée record en terme de déplacements depuis la création de l'OSBL, toutes journées de la semaine confondues.

OBJECTIF ATTEINT 
Dimanche, grâce à l'implication de Manuvie, BIXI offrait une journée gratuite pour tous les déplacements aller simple de moins de 30 minutes partout à travers le réseau, pour tous les citoyens. L'objectif était d'encourager les visiteurs et Montréalais à découvrir le plaisir et la flexibilité de se déplacer grâce au système de vélo-partage. 

À la fin de la journée, le nombre de clients occasionnels ayant utilisé le service représentait le double d'une journée typique de fin de semaine (5 833 clients occasionnels le dimanche 29 mai 2016, comparativement à une moyenne de 2 666 par jour les fins de semaine de mai 2015).

UN ÉVÉNEMENT RÉUSSI DE RETOUR CHAQUE DERNIER DIMANCHE DU MOIS DURANT LA SAISON
En 2016, les dimanches BIXI gratuits offerts par Manuvie se dérouleront les derniers dimanches de chaque mois : le 26 juin, le 31 juillet, le 28 août, le 25 septembre et le 30 octobre 2016. Ces dimanches, tous les déplacements aller simple seront offerts sans frais aux bornes de paiement de l'une des 460 stations BIXI de Montréal, Longueuil et Westmount, selon les modalités de location habituelles.

MERCI AUX PARTENAIRES
BIXI-Montréal remercie chaleureusement tous les partenaires de l'événement, qui ont fait de cette journée un énorme succès. Le partenaire principal de BIXI-Montréal, Manuvie, ainsi que ses valets, étaient présents au parc Lafontaine ainsi qu'à 40 stations à travers la ville pour aider les citoyens à louer leur vélo, les informer, offrir des piqueniques santé Rachelle-Béry et des abonnements annuels BIXI offerts par Manuvie.

Merci également à La Presse, ICI Radio-Canada Première et l'émission Gravel le matin, Astral Affichage, Vélo Québec, Rachelle-Béry et Café Liegeois.

À PROPOS DE BIXI-Montréal
BIXI-Montréal est un organisme à but non lucratif créé par la Ville de Montréal pour gérer le système de vélo-partage à Montréal. Le réseau comprend 5 200 vélos et 460 stations sur le territoire montréalais, ainsi qu'à Longueuil et Westmount.

À PROPOS DE MANUVIE, PARTENAIRE PRINCIPAL DE BIXI-MONTRÉAL
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États‑Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients.  À la fin de mars 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 904 milliards de dollars (697 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,9 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États‑Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @Manuvie_Medias ainsi que sur le Web aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

À PROPOS DE LA PRESSE, PARTENAIRE MÉDIA DE BIXI-MONTRÉAL
La Presse est un média d'information francophone de référence au Canada dont les contenus se déclinent sur plusieurs plateformes (édition numérique pour tablettes, applications mobiles, Web, papier). La Presse se distingue par une couverture distinctive, riche et diversifiée de l'actualité. Récipiendaire de nombreuses distinctions pour la qualité de ses contenus et de sa présentation, La Presse est également reconnue pour ses séries et dossiers de fond, ainsi que pour le large espace qu'elle consacre aux débats. La Presse+, son édition numérique gratuite, exploite pleinement les capacités multifonctionnelles de la tablette et offre l'expérience d'information la plus complète jamais offerte par la plus grande salle de nouvelles au Québec.

 

SOURCE Bixi Montréal

Bas de vignette : "Dimanche BIXI gratuit présenté par Manuvie (Groupe CNW/Bixi Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160531_C2526_PHOTO_FR_702285.jpg



Renseignements : BIXI-Montréal, Bérengère Thériault, Porte-parole, service des communications, 514 999-6493, communications@biximontreal.com

RELATED LINKS
https://montreal.bixi.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.