Record de ventes en mai pour Volkswagen Canada

Des résultats de vente historiques

AJAX, le 1er juin 2012 /CNW/ - Volkswagen Canada a enregistré en mai le meilleur mois de vente de toute son histoire. En effet, l'entreprise qui célèbre cette année son 60anniversaire au Canada a affiché des ventes de 6 030 véhicules, dépassant le record précédent de 4 %. Depuis le début de l'année, Volkswagen est en voie de fracasser son précédent record de vente annuel. Ses 135 concessionnaires ont livré 23 362 véhicules neufs au cours des cinq premiers mois, ce qui représente une augmentation du rythme de 7 % par rapport au rythme record de l'an dernier.

« Des produits solides et des concessionnaires solides, voilà notre formule gagnante », explique John White, président-directeur général de Groupe Volkswagen Canada. « Nos véhicules ont été redessinés et sont plus élégants et plus abordables que jamais. »

La Jetta demeure le pilier des ventes pour Volkswagen. En mai, les concessionnaires ont vendu 2 611 véhicules Jetta neufs à l'échelle nationale. La Jetta demeure l'un des 10 véhicules les plus vendus au Canada avec des ventes cumulatives annuelles de 10 004 unités.

Volkswagen offre une grande variété de véhicules et de moteurs, notamment le moteur TDI Diesel propre ultraéconomique. Les véhicules Volkswagen sont généreusement équipés, abordables et conçus pour durer.

Voici le détail des ventes de mai 2012 par modèle :

Volkswagen mai 2012 Cumul annuel
Golf 1 217 4 809
Golf GTI 178 609
Beetle 230 1 025
Jetta 2 611 10 004
Eos 99 325
Passat 918 3 227
Tiguan 521 2 371
Routan 57 258
Touareg 199 734
TOTAL 6 030 23 362

À propos de Volkswagen Canada :

Volkswagen Canada a été fondée en 1952 et célèbre cette année ses 60 ans. Son siège social est situé à Ajax, en Ontario. Elle est la marque automobile européenne la plus importante au Canada et vend les Golf, Golf familiales, Golf GTI, Beetle, Jetta, Eos, Passat, CC, Tiguan, Routan et Touareg chez 135 concessionnaires canadiens indépendants. Elle est le chef de file de la vente de véhicules TDI Diesel propre abordables au Canada et elle fait partie de Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social est situé à Wolfsburg, en Allemagne.

Volkswagen est l'un des plus importants constructeurs de voitures de tourisme au monde et le principal constructeur automobile en Europe.

Visitez le site Internet de Volkswagen Canada à Volkswagen.ca.

SOURCE Volkswagen Canada Inc.

Volkswagen Canada
Porte-parole : Thomas Tetzlaff