Reconstruction du pont Bouchard - Le nouveau pont sera ouvert le 28 novembre en soirée

LONGUEUIL, QC, le 28 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Laurent Lessard, et la ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, sont fiers d'annoncer que le nouveau pont Bouchard à Saint-Hyacinthe sera ouvert dès le lundi 28 novembre 2016, en soirée.

« La reconstruction du pont Bouchard au-dessus de la rivière Yamaska s'est déroulée selon l'échéancier annoncé, permettant ainsi de rouvrir, dans les meilleurs délais possible, cet important lien pour la région de Saint-Hyacinthe. Je tiens à souligner le travail de tous les intervenants qui ont déployé l'énergie requise pour que cette infrastructure soit prête à la date prévue et selon le budget annoncé », a tenu à préciser le ministre Lessard.

« Ce pont était attendu par les gens du milieu. La nouvelle structure assurera la sécurité des usagers pendant plusieurs années, qu'ils soient conducteurs, piétons ou cyclistes. Le Ministère et la Ville de Saint-Hyacinthe ont travaillé en étroite collaboration tout au long du chantier afin de minimiser les répercussions pour les utilisateurs du pont, dont 15 700 véhicules y circulant chaque jour, et les résidents du quartier avoisinant. Je tiens à remercier les citoyens de la région pour leur patience et leur compréhension », a mentionné Mme Charlebois.

Des améliorations notables à la nouvelle structure

Le nouveau pont comprend, tout comme l'ancien, trois voies de circulation, soit deux en direction est et une en direction ouest. Une piste cyclopédestre a été aménagée du côté nord et un trottoir se trouve du côté sud.

Le réaménagement de l'intersection des routes 116 et 137 à l'approche est du pont offrira une plus grande sécurité et une meilleure fluidité de la circulation dans le secteur.

L'éclairage de l'ancien pont a fait place à un éclairage décoratif. La Ville de Saint-Hyacinthe a d'ailleurs contribué financièrement à cet aspect du projet.

La largeur du pont est passée de 14,3 m à 18,5 m pour se conformer aux nouvelles normes.

Aménagement temporaire

Des arrêts temporaires toutes directions seront en place à l'intersection des routes 116 (boulevard Laurier) et 137 (avenue Saint-Louis). Certains équipements des nouveaux feux de circulation sont toujours à l'étape de la fabrication et seront installés dès que possible.

Rappelons que l'ancien pont avait été construit en 1942. Sa reconstruction s'est déroulée d'avril à novembre 2016.

« Cet investissement de 15 millions de dollars permettra aux citoyens de la région de Saint-Hyacinthe de bénéficier d'une structure sécuritaire et d'une route fonctionnelle pour les 75 prochaines années », a conclu le ministre Lessard.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Sources : Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : 418 643-6980; Bianca Boutin, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Tél. : 418 266-7181; Pour information : Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Direction des communications métropolitaines et régionales, Bureau de Longueuil, Tél. : 514 873-5600

LIENS CONNEXES
http://www.transports.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.