Reconnaître l'innovation dans la narration : Déposez votre candidature pour le Prix d'innovation de la Fondation pour le journalisme canadien

TORONTO, le 25 janv. 2016 /CNW/ - Dans un contexte où les organisations journalistiques font face à des défis considérables au sein d'un milieu médiatique en constante évolution, la Fondation pour le journalisme canadien encourage le dépôt de candidatures à son Prix de l'innovation , qui souligne les innovations contribuant à améliorer la qualité du journalisme. La date limite de dépôt des nominations est le 19 février 2016.

« Plus de vingt ans après la révolution Web et une dizaine d'années après l'apparition des téléphones intelligents, le monde du journalisme est en proie à des changements fondamentaux », déclare Joshua Benton, membre du jury du Prix d'innovation de la FJC et fondateur du Neiman Journalism Lab de l'Université Harvard. « Les journalistes, les éditeurs, les technologues et bien d'autres devront faire preuve d'innovation pour s'assurer que nos communautés ont accès aux nouvelles dont elles ont besoin, et cela doit être reconnu et récompensé. »

L'innovation peut revêtir diverses formes, y compris :

• de nouveaux formats pour le public;
  • différentes procédures d'exploitation au sein de la salle de presse;
  • de nouvelles techniques de narration;
  • un nouveau produit élaboré en salle de presse;
  • la conception ou la mise en œuvre d'une nouvelle technologie;
  • des stratégies et des techniques de reportage qui se distinguent;
  • de nouvelles manières de susciter l'intérêt du public;
  • l'engagement de la communauté dans le processus de formation de nouvelles; et
  • les partenariats ou les approches d'équipe en matière de reportage et de production de récits.

De plus amples renseignements sont disponibles sur la page Prix d'innovation de la FJC.

Cette année, le gagnant sera honoré dans le cadre de la cérémonie de remise de prix de la FJC , le 16 juin 2016 au Fairmont Royal York de Toronto. Les tarifs des acheteurs hâtifs pour les billets et les tables sont disponibles jusqu'au 26 février.

À propos de la Fondation pour le journalisme canadien

La Fondation pour le journalisme canadien encourage l'excellence du journalisme en célébrant les réalisations exceptionnelles en journalisme. Nos événements exclusifs comprennent un programme de prix annuel dont le point culminant est un gala annuel incontournable pour les participants du secteur, où les plus grandes vedettes de l'actualité canadienne rencontrent les plus grands journalistes canadiens. Par l'entremise de J-Talks, notre populaire série de conférences, nous facilitons le dialogue entre les journalistes, le monde des affaires, les universitaires et les étudiants concernant le rôle des médias dans la société canadienne et les défis constants pour les médias à l'ère numérique. La fondation appuie également des sites Web sur le journalisme, J-Source.ca (en anglais) et ProjetJ.ca(en français), et encourage les occasions pour l'éducation, la formation et la recherche en journalisme.

SOURCE La Fondation pour le journalisme canadien

Bas de vignette : "Craig Silverman a accepté le Prix innovation inaugural de la FJC l'an dernier pour son Emergent de start-up , qui a abordé le défi de l'évaluation de l'énorme volume d'informations des médias sociaux en vérifiant la véracité des histoires émergents . Il a continué à prendre ces outils de vérification à BuzzFeed Canada où est maintenant rédacteur. (Groupe CNW/La Fondation pour le journalisme canadien)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160125_C8712_PHOTO_FR_605110.jpg

Renseignements : Natalie Turvey, Directrice administrative, La Fondation pour le journalisme canadien, 595 Bay St, Suite 401, Toronto (Ontario), M5C 2C2, Téléphone : 416 955-0396, Courriel : nturvey@cjf-fjc.ca

RELATED LINKS