Reconnaissance des employés de la fonction publique qui aideront à réaliser
des économies

OTTAWA, le 14 juin /CNW Telbec/ - L'honorable Stockwell Day, président du Conseil du Trésor et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, a annoncé aujourd'hui que des prix monétaires seront remis aux employés de la fonction publique qui ont des idées pratiques et créatives qui donneront lieu à des économies concrètes et à l'amélioration de services pour les Canadiens et Canadiennes.

Des individus ou des équipes devront formuler un plan approuvé pour livrer un service d'une façon améliorée, tout en réduisant les coûts. Ils et elles auront l'occasion de faire la mise en œuvre de leur plan.

Un prix sera décerné si, six mois après la mise en œuvre de la proposition, une vérification démontre que des économies ont été réalisées et que les services ont été améliorés. Ce prix représentera 10 % des économies réalisées dans la première année de mise en œuvre, jusqu'à concurrence de 10 000 $.

"Alors que nous cherchons à réduire le déficit, il est essentiel pour le gouvernement de vivre selon ses moyens et de trouver des économies substantielles", a expliqué le ministre Day. "Nous mettons en œuvre ce nouveau programme d'innovation pour encourager tous les employés à identifier comment améliorer les services aux Canadiens et aux Canadiennes dans leurs ministères".

Dès cet automne, le nouveau Programme d'innovation des employés sera lancé à titre de projet pilote dans huit ministères : Parcs Canada, Anciens combattants Canada, Santé Canada, Affaires indiennes et du Nord Canada, Agence de promotion économique du Canada atlantique, Environnement Canada, Agriculture et Agroalimentaire Canada et le Secrétariat du Conseil du Trésor. Des programmes semblables connaissent une réussite dans d'autres juridictions canadiennes et américaines.

"C'est avantageux pour tous. Les employés sont récompensés pour leurs idées créatives et novatrices tandis que les contribuables profitent de services améliorés et d'une meilleure utilisation de leur argent", a conclu le ministre Day.

Les employés dont les propositions seront retenues et qui auront entraîné des économies concrètes seront récompensés lors de la cérémonie de remise du Prix d'excellence de la fonction publique en 2011.

    
    -------------------------------------------------------------------------
    S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE
    DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.
    -------------------------------------------------------------------------
    

ATS (Appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) - (613) 957-9090

Ce communiqué est affiché en ligne à l'adresse : www.tbs-sct.gc.ca.

SOURCE Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Renseignements : Renseignements: Mélisa Leclerc, Directrice des Communications, Cabinet du président du Conseil du Trésor, (613) 952-5051; Relations avec les médias, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, (613) 957-2640


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.