Reconnaissance de la fonction publique: Ottawa annonce une initiative
inspirée d'une proposition du RJCCQ

MONTRÉAL, QC, le 14 juin /CNW Telbec/ - Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) salue l'initiative visant à reconnaître l'esprit d'initiative chez les employés de la fonction publique, annoncée cet après-midi par Stockwell Day, président du Conseil du Trésor et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique.

L'idée - reconnaître et encourager l'innovation et l'initiative au sein de la fonction publique - avait été lancée par le RJCCQ lors de la consultation prébudgétaire du ministre des Finances du Canada, M. Jim Flaherty, tenue à Winnipeg en février 2010.

"Il y a certainement des gens dans la fonction publique qui émettent des idées originales pouvant avoir un impact positif. Il faut reconnaître et encourager ces intrapreneurs, affirme Charles Desjardins, président du RJCCQ et vice-président, associé chez Absolunet. Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer aux idées qui aideront à développer des programmes qui reconnaissent la qualité; qu'il s'agisse d'un entrepreneur local, ou du gouvernement fédéral."

Questionné en février sur les façons de retrouver l'équilibre budgétaire, le RJCCQ a présenté l'idée d'un programme de reconnaissance pour la fonction publique basé sur la productivité de celle-ci: le "million-dollar-idea" ("L'idée d'un million de dollars"), comme l'a baptisée M. Desjardins. Cette idée est inspirée de ce qui se fait dans le secteur privé.

Le RJCCQ félicite le gouvernement canadien pour son audace et croit que ce programme innovateur aura une incidence positive sur les finances publiques. Le RJCCQ invite maintenant le gouvernement québécois à oser et à mettre en place un programme semblable au sein de la fonction publique québécoise.

"Ce sont souvent les mesures simples qui s'avèrent les plus efficaces à long terme" conclut M. Desjardins.

À propos du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) :

Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) représente et défend les intérêts sociaux et économiques des jeunes entrepreneurs, gens d'affaires, travailleurs autonomes et professionnels québécois de 18 à 40 ans.

Fondé en 1992, le RJCCQ compte aujourd'hui près de 7 000 membres, répartis dans 26 jeunes chambres et associations de jeunes gens d'affaires de plusieurs régions du Québec.

    
    Veuillez consulter
    - le site web du RJCCQ: http://www.riccq.com
    - le blogue du RJCCQ: http://blog.rjccq.com/
    - Facebook : http://www.facebook.com/riccq
    - Twitter: http://twitter.com/rjccq
    - Linkedln:
http://www.linkedin.com/groups?home=&gid=2161090&trk=anet_ug_hm
    

SOURCE Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

Renseignements : Renseignements: Bernard Dahl, Vice-président, relations publiques, 514-802-2801, bernard@presentis.ca; Éric Paquette, Directeur général, économiste, 514-933-7595, eric.paquette@riccq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.