Reconduction du mandat à la présidence de la chambre des huissiers de justice du Québec - Monsieur Louis-Raymond Maranda

MONTRÉAL, le 8 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le Conseil d'administration de la chambre des huissiers de justice est heureuse d'annoncer à la population québécoise la reconduction du mandat de Monsieur Louis-Raymond Maranda au poste de président de la CHJQ. Monsieur Maranda en est à son 4e mandat à la présidence, qu'il assume depuis 2007.

L'accès à la justice : au cœur des préoccupations
Au delà de la mission de l'Ordre de protection du public par le contrôle de ses membres, Monsieur Maranda croit que le maintien d'un réseau de professionnels contribue aussi à celle-ci. L'accès à la justice étant au cœur de ses préoccupations, il souhaite vivement contribuer à celui-ci en offrant des solutions à la justice québécoise et aux citoyens.

Dans le cadre des audiences publiques sur l'avant-projet de loi sur la réforme du Code de procédure civile, le président Maranda a tendu la main au ministre de la Justice afin de l'aider à contrer le décrochage judiciaire en donnant la possibilité aux citoyens d'avoir recours à un juriste de proximité, l'huissier de justice, qui pourrait l'aider dans la résolution de conflit ou le recouvrement des dettes en matière de petites créances avant la judiciarisation des dossiers et la remise volontaire d'un bien par l'entremise de l'huissier de justice exclusivement.

Pour suivre l'évolution des technologies de l'information, la Chambre des huissiers de justice du Québec a mis en place, avec la participation financière de ses membres, une plateforme de signification et de notification sécurisée par voie électronique par un tiers de confiance, l'huissier de justice. De plus, afin d'offrir plus de compétences aux citoyens, M. Maranda souhaite hausser les exigences académiques des huissiers au niveau du baccalauréat en droit.

SOURCE CHAMBRE DES HUISSIERS DE JUSTICE DU QUEBEC

Renseignements :

Marie-Ève Lebel
Président de la Chambre des huissiers de justice du Québec
Téléphone : (514) 721-1100
chjq@chjq.ca

Profil de l'entreprise

CHAMBRE DES HUISSIERS DE JUSTICE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.