Réclamation possible à la suite de la fermeture d'un marchand de meubles - Avis aux anciens clients de Mobilier Philippe Dagenais

QUÉBEC, le 22 févr. 2017 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur avise les anciens clients de Mobilier Philippe Dagenais (Groupe Dagenais M.D.C. inc.) qu'ils pourraient avoir droit à un remboursement partiel ou total de l'acompte qu'ils ont versé pour l'achat de meubles qui ne leur ont pas été livrés par cette entreprise.

Comme l'exige la Loi sur la protection du consommateur, l'entreprise avait versé à l'Office un cautionnement qui pourra servir à indemniser certains clients, soit ceux qui ont versé un acompte lors de l'achat de meubles dont la livraison, suivant l'entente survenue au moment de l'achat, devait se faire dans un délai de plus de deux mois.  

Les personnes visées sont invitées à communiquer avec l'Office ou à consulter son site Web, dans la section Actualités - Fermetures et faillites de commerces. Elles y trouveront de plus amples renseignements et les documents nécessaires pour déposer une réclamation.

Conformément à la loi, la période de réclamation à l'Office s'échelonnera sur six mois. À l'expiration de ce délai, l'Office procèdera au remboursement des consommateurs dont la réclamation est admissible et qui n'ont pas été autrement remboursés. Si le total des réclamations admissibles excède le montant du cautionnement, qui est de 50 000 $, les clients seront indemnisés au prorata du montant de leur créance.

Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation en visitant le site Web de l'Office (opc.gouv.qc.ca). Le site comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour soutenir les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site (m.opc.gouv.qc.ca) est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.

Source :                               

Service des communications et de l'éducation

Pour renseignements :      

Charles Tanguay  - 418 643-1484 poste 2254

 

SOURCE Office de la protection du consommateur

Renseignements : Source : Service des communications et de l'éducation, Pour renseignements : Charles Tanguay - 418 643-1484 poste 2254

LIENS CONNEXES
http://www.opc.gouv.qc.ca/

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