Récipiendaire 2016 du Programme d'aide au démarrage de nouveaux producteurs d'œufs - Les producteurs d'œufs du québec accueillent un nouveau producteur de la relève

LONGUEUIL, QC, le 8 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Lors de la tenue du conseil d'administration de la Fédération des producteurs d'œufs du Québec (FPOQ) le 8 novembre dernier, les membres du conseil ont dévoilé le récipiendaire 2016 de son Programme d'aide au démarrage de nouveaux producteurs d'œufs. Par conséquent, la FPOQ est heureuse d'accueillir M. Bruno Gosselin de l'Île-d'Orléans.

M. Bruno Gosselin présentait sa candidature depuis 2009, il en est à sa 8e participation. Il représente la 5e génération à s'établir sur la ferme maraîchère familiale. Bachelier en agronomie de l'Université Laval, il est actionnaire de l'entreprise familiale qui produit des choux de Bruxelles, des fraises, des concombres et des cornichons pour le marché frais ainsi que des céréales.

Le récipiendaire du Mérite Philippe-Olivier se voit décerner un droit de production à vie de 6 000 unités de quota de poules pondeuses. Depuis 2006, la FPOQ est fière d'avoir remis 70 000 unités de quota via son Programme d'aide au démarrage de nouveaux producteurs d'œufs, lequel vise à assurer une relève sur l'ensemble du territoire québécois.

SOURCE Fédération des producteurs d'oeufs du Québec

Renseignements : Benjamin Gagnon, Conseiller aux communications, Fédération des producteurs d'œufs du Québec, 555, Roland-Therrien, bureau 320, Longueuil, Québec, J4H 4E7, Tel. : 450-679-0530, poste 8456, Fax : 450-679-0855, bgagnon@upa.qc.ca, www.oeuf.ca

RELATED LINKS