Recipe to Riches est à la recherche de la prochaine recette à 250 000 $ qui fera fureur dans les supermarchés canadiens

Vingt-et-un cuisiniers amateurs révéleront les secrets de leurs créations culinaires

Le premier épisode de la saison sera diffusé le 17 octobre à 21 h (HNE)/20 h (HNP) sur Food Network Canada

Visitez notre site pour les médias à www.shawmediatv.ca (en anglais seulement) vous y trouverez de plus amples renseignements sur l'émission, ainsi que les biographies des candidats accompagnées de photos haute résolution.

Gazouillez sur cette émission : #recipetoriches

TORONTO, le 12 sept. 2012 /CNW/ -  La populaire téléréalité culinaire Recipe to Riches est de retour : 21 nouveaux candidats - et leurs recettes uniques - seront mis à l'épreuve. Food Network Canada et Temple Street Productions ont présenté aujourd'hui la nouvelle cohorte de cuisiniers amateurs passionnés, qui donneront le meilleur d'eux-mêmes tout au long de la deuxième saison de Recipe to Riches, qui sera diffusée à partir du 17 octobre à 21 h (HNE)/20 h (HNP) sur Food Network Canada.

Après avoir parcouru le Canada à la recherche des plus délicieuses recettes maison, nous avons finalement sélectionné, parmi des milliers de candidats, 21 finalistes qui s'affronteront dans 7 catégories allant des collations savoureuses aux plats principaux, en passant par les biscuits et les carrés. Le gagnant de chaque catégorie recevra 25 000 $ en argent et aura le privilège de voir sa recette commercialisée par la marque le Choix du PrésidentMD - la marque numéro un au Canada* - et offerte dans certains magasins de Loblaw au pays, quelques jours seulement après la diffusion de l'épisode. Quand tous les gagnants auront été choisis, les Canadiens pourront voter en ligne pour déterminer le meilleur d'entre tous, qui repartira avec un grand prix de 250 000 $, lors de la grande finale.

« La première saison de Recipe to Riches a marqué un tournant pour la télévision canadienne et nous en sommes extrêmement fiers. Nous permettons au Canadien ordinaire de prendre part à la compétition en goûtant aux produits et, d'une certaine façon, en choisissant le grand gagnant, explique Barb Williams, vice-présidente principale du contenu chez Shaw Media. Cette année encore, des cuisiniers amateurs passionnés en provenance des quatre coins du pays s'affronteront pour pouvoir profiter de cette occasion rêvée. Tous les ingrédients sont réunis pour créer un autre succès. »

Voici les 21 finalistes, classés par catégorie et par épisode d'apparition :

Épisode 1 : Gâteaux, poudings et tartes (17 oct.)

  • Cherilynn Balachandar, Mississauga, ON - Gâteau Battenberg classique
  • Jason Keary, Nerepis, N.-B. - Pâtisseries au miel et au fromage
  • Jillianne Niver, Surrey, C.-B. -Pots de crème au chocolat et au caramel écossais

Épisode 2 : Collations salées (24 oct.)

  • Stephen Childs, Victoria, C.-B. - Bouchées au chili et au chipotle
  • Jennifer Innis, Leduc, AB - Petits pâtés au poulet
  • Lyndsay Wells, Ladysmith, C.-B. - Wraps asiatiques

Épisode 3 : Biscuits et carrés (31 oct.)

  • Chantal Bekhor, Côte Saint-Luc, QC - Biscuits aux dattes Mahbooz
  • Tracey Rigden, Etobicoke, ON -Brownies au dulce de leche
  • Dianne Tynes, Pointe-Claire, QC - Biscuits glacés au citron et aux pacanes

Épisode 4 : Hors-d'œuvre (7 nov.)

  • Benjamin Greenberg, Montréal, QC - Bâtonnets de crabe au cari
  • Jackie Koh, Vancouver, C.-B. - Boulettes de viande à la coréenne
  • Belén Welch, Dieppe, N.-B. - Bouchées de quinoa au cumin

Épisode 5 : Repas (14 nov.)

  • Stephanie Kepman, Ottawa, ON - Tofu Général Tao
  • Rick Matharu, Brampton, ON - Lasagne au poulet au beurre
  • Mary Rocto, Etobicoke, ON - Petits pains au poulet jerk

Épisode 6 : Bonbons et chocolats (21 nov.)

  • Robert Armatta, Montréal, QC - Douceurs au chocolat noir
  • Lucie Dion, Mont-Joli, QC - Sucre à la crème
  • Don Harquail, Burnaby, C.-B. - Bouchées aux noix et au caramel anglais doré

Épisode 7 : Condiments et trempettes (28 nov.)

  • Kayode Atobatele, Hamilton, ON - Sauce piquante de Tobman
  • Cathy Ferguson, Gloucester, ON - Trempette style charcuterie de Montréal
  • Courtney O'Leary, Toronto, ON - Garniture gourmet aux champignons

Jesse Palmer, analyste sportif et vedette de l'émission The Bachelor, sera de retour à la barre de l'émission, de même que l'impressionnant jury composé de Laura Calder, animatrice de French Food at Home, Tony Chapman, fondateur et président-directeur général de l'agence de publicité Capital C et Dana McCauley, chef de cuisine de Janes Family Foods. Galen G. Weston, président exécutif de Les Compagnies Loblaw limitée, sera lui aussi de retour, une fois par semaine, en tant que juge invité. Les juges tenteront de déterminer la meilleure recette originale au Canada, mais ne se fieront pas seulement au goût! En effet, chaque semaine, les savoureuses recettes qui sortent gagnantes d'une série d'épreuves seront jugées fortes d'un potentiel marketing suffisant pour être produites en grand volume et vendues en magasin.

« Recipe to Riches a haussé la barre de la téléréalité culinaire en favorisant l'échange entre les candidats et les téléspectateurs grâce à de nombreuses plateformes, soutiennent David Fortier et Ivan Schneeberg, coprésidents deTemple Street Productions. Cette nouvelle saison plongera les téléspectateurs canadiens dans le feu de l'action, avec une nouvelle cohorte de cuisiniers amateurs qui sauront les faire saliver! »

Vous trouverez des photos et les biographies des 21 finalistes à recipetoriches.ca (en anglais seulement). La première de l'émission Recipe to Riches sera diffusée le 17 octobre 2012 à 21 h (HNE)/20 h (HNP) sur Food Network Canada et rediffusée les samedis à 20 h (HNE)/19 h (HNP) sur Global.

MÉDIAS SOCIAUX

Twitter
@RecipetoRiches
@FoodNetworkCA
#RecipetoRiches

Facebook
Recipe to Riches facebook.com/recipetoriches
Food Network Canada facebook.com/foodnetworkcanada

Food Network Canada est un réseau de Shaw Media.

Shaw Communications Inc.
Shaw est une entreprise de médias et de communications diversifiée, qui offre aux consommateurs des services de télévision par câble à large bande, d'Internet haute vitesse, de téléphonie résidentielle, de télécommunications (Shaw Business) et de diffusion directe par satellite (Shaw Direct), de même qu'une programmation attrayante (Shaw Media). En tout, Shaw sert 3,4 millions de clients grâce à un important réseau de fibres optiques fiable. Shaw Media exploite l'un des plus importants réseaux de télévision généraliste au Canada, Global Television, ainsi que 19 chaînes spécialisées, dont HGTV Canada, Food Network Canada, History Television et Showcase. Par ailleurs, Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l'indice S&P/TSX 60 (symbole : TSX - SJR.B et NYSE - SJR). Pour en savoir plus, visitez le www.shaw.ca.

Temple Street
Temple Street Productions Inc. est un chef de file dans la production télévisuelle, cinématographique et numérique, établi à Toronto, au Canada. Parmi les projets actuels et passés de Temple Street, on compte Cover Me Canada (CBC), Being Erica (CBC, SOAPnet), Wingin' It (Family Channel), Recipe to Riches (Food Network Canada, Global), Billable Hours (Global, Showcase), Canada's Next Top Model (CTV), How Do You Solve A Problem Like Maria? (CBC), Queer as Folk (Showtime, Showcase) et Darcy's Wild Life (CNB, Discovery Kids, Family Channel). Pour en savoir plus, vous pouvez aller à www.templestreetproductions.com, ou vous abonner au compte Twitter @TempleStreet et à la page Facebook de l'entreprise.

FOOD NETWORK est une marque de commerce de Television Food Network G.P., utilisée avec l'autorisation du titulaire.

*AC Nielsen Brand Performance, juin 2012

SOURCE : Food Network

Renseignements :

Cathy Kurzbock
Agente de publicité, Food Network
Shaw Media
(416) 966-7501
cathy.kurzbock@shawmedia.ca 

Sayurie Naidoo
Directrice de la publicité, Lifestyle Channels
Shaw Media
(416) 934-7077
sayurie.naidoo@shawmeida.ca  

Andrea Anders
Citizen Optimum
(416) 967-8111
andrea.anders@citizenrelations.com

Profil de l'entreprise

Food Network

Renseignements sur cet organisme

Shaw Media

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.