Recherchés: 1 000 futurs dirigeants passionnés par l'alimentation


    
    Les Compagnies Loblaw limitée est à la recherche de jeunes diplômés à
    l'attitude gagnante et bouillonnant d'idées nouvelles.
    
</pre>
<p/>
<p>BRAMPTON, ON, le 14 sept. /CNW/ - Pendant que les clients parcourent les allées des supermarchés à la recherche de collations pour la rentrée et de fruits et légumes pour profiter des abondances de saison, dans le cadre de son nouveau programme, finissants@Loblaw, Les Compagnies Loblaw limitée ratisse le pays à la recherche de jeunes diplômés passionnés par l'alimentation. Ce programme national offre aux jeunes diplômés la possibilité de débuter leur carrière dans un milieu de travail structuré et stimulant.</p>
<p>Les possibilités de carrière pour les jeunes Canadiens se faisant plus rares, finissants@Loblaw peut aider les jeunes diplômés à cerner leurs intérêts pour œuvrer dans le domaine de l'alimentation. Selon Statistique <location>Canada</location>, le marché de l'emploi d'été 2009 figure parmi les plus difficiles pour les étudiants de 15 à 24 ans (ce qui comprend les récents diplômés). Au mois d'août 2009, le taux de chômage moyen chez ce groupe était de 16,4 %, le taux de chômage le plus élevé jamais enregistré à cette période parmi les étudiants depuis que ces données sont compilées, soit 1977. Le programme finissants@Loblaw a pour objectif de repérer les nouveaux talents pour leur offrir une expérience professionnelle concrète et pratique ainsi qu'un emploi à temps plein. Au cours des cinq prochaines années, Loblaw embauchera 1 000 diplômés dans le cadre de ce programme. Les diplômés qui sont intéressés à apporter leur contribution aux efforts d'innovation continue de l'entreprise peuvent postuler en ligne à <a href="http://www.loblawgrad.ca">www.loblawgrad.ca</a> d'ici le 9 octobre 2009.</p>
<p>"Nous croyons que pour être un milieu de travail formidable, nous devons continuellement trouver de nouvelles façons d'apporter du sang neuf au sein de notre entreprise, notamment en recrutant des personnes à l'attitude gagnante et débordant d'idées nouvelles", a déclaré Judy McCrie, vice-présidente exécutive, Ressources humaines, Les Compagnies Loblaw limitée. "Chez Loblaw, nos collègues constituent notre plus grande force. Le programme finissants@Loblaw est donc une des façons par lesquelles nous démontrons que nous avons à cœur d'inciter les meilleurs candidats à se joindre à notre équipe et de les aider à grandir avec nous afin d'assurer notre succès commun à long terme."</p>
<p>Durant 18 mois, les candidats choisis auront l'occasion de connaître l'entreprise sous divers angles et de bien identifier leurs forces en effectuant des rotations dans trois secteurs d'activités de l'entreprise. Pendant les six premiers mois du programme, les diplômés travailleront dans le feu de l'action, au cœur même de l'entreprise, soit dans les magasins. Ils pourront ainsi acquérir et développer leurs compétences en leadership en plus de découvrir la dynamique et le rythme effréné du commerce de détail. Au cours des trois mois suivants, ils se joindront à l'équipe nationale de la mise en marché pour en apprendre davantage sur la logistique des achats et des promotions, la sélection des produits et la gestion des marchandises. Les candidats pourront finalement être accueillis dans un service comme la gestion des magasins, le marketing, la mise en marché, la chaîne d'approvisionnement, les technologies de l'information, les ressources humaines, les finances, ou tout autre secteur d'activité lié à leur champ de spécialité. Tout ce processus leur permettra de mieux comprendre les différentes facettes de l'entreprise.</p>
<p>"Le programme finissants@Loblaw donne la possibilité aux nouveaux diplômés de travailler dans un environnement de travail motivant, agréable et surtout de relever de nombreux défis. Nous avons la chance d'accéder à des postes variés et de nous voir confier des responsabilités de taille! Je me sens privilégiée d'avoir été engagée dans une entreprise qui croit vraiment en la relève", soulignait Andréanne Drolet, finissante au baccalauréat en Sciences de la consommation à l'Université Laval.</p>
<p>"Grâce au programme de finissants@Loblaw, nous avons la possibilité de bonifier nos connaissances auprès des principaux acteurs du milieu et de les appliquer concrètement dans les divers services de l'entreprise. J'apprécie particulièrement le mentorat offert par les dirigeants; ce lien privilégié nous permet de nous épanouir davantage dans notre apprentissage et de développer notre leadership au sein de l'organisation. Je suis fier de participer à ce programme qui m'offre une formation solide pour bâtir une carrière passionnante", nous mentionnait <person>Francis Laplante</person>, finissant au certificat en Sciences de la consommation (2009) après un baccalauréat en communication publique (2003) à l'Université Laval.</p>
<p>Andréanne et Francis ne sont pas seuls. Selon une récente étude de Léger Marketing*, lorsqu'on leur a demandé quelles étaient les trois principales raisons pour lesquelles ils postuleraient un emploi, les Canadiens âgés de 18 à 24 ans sur le marché du travail ont mentionné notamment :</p>
<p/>
<pre>
    
    -   L'emploi affiché correspond à l'ensemble de leurs compétences (36 %)
    -   L'emploi offre de l'expérience dans un domaine qui les intéresse
        (35 %)
    -   L'emploi offre un très bon salaire (40 %)
    
</pre>
<p/>
<p>Environ un quart de ces répondants ont également mentionné que les possibilités d'avancement constituent un facteur déterminant.</p>
<p/>
<p>Renseignements à l'intention des candidats</p>
<p/>
<p>Le programme finissants@Loblaw s'adresse à toutes les personnes qui ont obtenu un diplôme d'études postsecondaires au cours des 24 derniers mois. Le prochain groupe de 100 participants au programme se joindra à l'entreprise en janvier 2010. Un autre groupe de 100 diplômés commencera en juin 2010. Les formulaires de demande d'inscription sont offerts en ligne à <a href="http://www.loblawgrad.ca">www.loblawgrad.ca</a> et la date limite pour soumettre une candidature est le 9 octobre 2009. Les renseignements sont également disponibles sur la page Facebook de finissants@Loblaw.</p>
<p/>
<p>Loblaw offrira également des séances d'information sur différents campus  partout au pays cet automne :</p>
<p/>
<pre>
    
    -------------------------------------------------------------------------
    Date          Établissement d'enseignement              Lieu :
    -------------------------------------------------------------------------
    16 septembre  Université Ryerson                        Toronto, Ont.
    -------------------------------------------------------------------------
    23 septembre  Université Concordia                      Montréal, Qc
    -------------------------------------------------------------------------
    28 septembre  Université de la Saskatchewan             Saskatoon, Sask.
    -------------------------------------------------------------------------
    28 septembre  Université d'Ottawa                       Ottawa, Ont.
    -------------------------------------------------------------------------
    29 septembre  Université Wilfrid Laurier                Waterloo, Ont.
    -------------------------------------------------------------------------
    29 septembre  Université de l'Alberta                   Edmonton, Alb.
    -------------------------------------------------------------------------
    30 septembre  Université du Manitoba                    Winnipeg, Man.
    -------------------------------------------------------------------------
    30 septembre  Université du Québec à Montréal (UQAM)    Montréal, Qc
    -------------------------------------------------------------------------
    30 septembre  Université de Calgary                     Calgary, Alb.
    -------------------------------------------------------------------------
    1er octobre   Université Dalhousie                      Halifax, N.-É.
    -------------------------------------------------------------------------
    5 octobre     Université de Guelph                      Guelph, Ont.
    -------------------------------------------------------------------------
    6 octobre     Université de la Colombie-Britannique     Vancouver, C.-B.
    -------------------------------------------------------------------------
    6 octobre     HEC Montréal                              Montréal, Qc
    -------------------------------------------------------------------------
    
</pre>
<p/>
<p>À propos de Les Compagnies Loblaw limitée</p>
<p/>
<p>Filiale de <person>George Weston</person> limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au <location>Canada</location> et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. Loblaw demeure l'un des plus importants employeurs du secteur privé au <location>Canada</location>, comptant plus de 140 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1000 magasins détenus par la société, affiliés et franchisés partout au pays. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui rencontre à la fois ses besoins alimentaires et ceux quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du <location>Canada</location>, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et <person>Joe Style</person> fraisMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélité des Points PCMD.</p>
<p/>
<pre>
    
    *Sondage en ligne Omnibus mené auprès de 1 521 Canadiens et effectué
       par Léger Marketing pour Loblaw du 17 au 20 août 2009; marge d'erreur
       de +\-2,5 %, 19 fois sur 20.
    

Renseignements : Renseignements: ou pour une entrevue: Karen Gumbs, Directrice principale, Affaires corporatives, Les Compagnies Loblaw limitée, (905) 459-2500, poste 616041, karen.gumbs@loblaw.ca; Melita Vega, Conseillère principale, Hill & Knowlton, (416) 413-4743, melita.vega@hillandknowlton.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.