RECHERCHÉS : Locataires du secteur de la réutilisation et du recyclage pour le nouveau [re]Manufacturing Hub d'Austin

AUSTIN, Texas, 26 août 2015 /CNW/ -- La ville d'Austin accepte présentement des lettres d'intérêt de la part de locataires potentiels issus de l'industrie de la réutilisation et du recyclage souhaitant louer un local commercial au [re]Manufacturing Hub d'Austin. Situé sur un terrain réaménagé appartenant à Austin Resource Recovery, ce nouveau parc industriel est en voie de devenir le foyer de l'économie circulaire locale qui attire, retient et fait croître les entreprises ne générant aucun déchet. On s'attend à ce que le projet soit un levier économique créant des emplois et attirant de nouveaux investissements dans l'ensemble de la région centrale texane. Les lettres d'intérêt seront acceptées jusqu'au 19 octobre.

Vidéo - https://youtu.be/4rWo7tVpgow

Actuellement, de nombreux objets recyclables recueillis par la ville sont expédiés outre-mer ou à l'extérieur de l'état aux fins de fabrication. Le [re]Manufacturing Hub se veut un endroit où les objets recyclables peuvent être transformés localement en nouveaux produits. Cette location commune par diverses firmes travaillant dans l'industrie de la réutilisation et du recyclage donnera lieu à la création de relations synergiques entre acheteurs et fournisseurs. Le projet intégrera aussi des principes de design durable, des infrastructures écologiques et des dispositifs d'affichage revalorisés.

« Pour atteindre la cible zéro gaspillage d'une manière durable tant sur le plan économique qu'environnemental, Austin a besoin de l'appui de sociétés de notre région pouvant réutiliser et trouver de nouvelles utilisations aux matériaux que nous recueillons », a soutenu Bob Gedert, directeur d'Austin Resource Recovery.

Le réaménagement du Hub d'Austin s'inscrit dans le cadre du programme Austin Recycling Economic Development, une initiative visant à promouvoir les marchés locaux du recyclage et à créer des emplois verts. Une étude récente commandée par le programme a démontré que la réutilisation et le recyclage ont un impact économique de 720 millions $, lequel pourrait potentiellement atteindre 1 milliard $.

Dix acres du Hub seront mis en vente et les 95 acres restants seront loués. La construction des infrastructures primaires débutera à l'été 2016 et la première phase pourra accueillir des locataires au début ou au milieu de 2017.

« Afin de demeurer l'économie la plus performante des États-Unis, Austin porte toujours son regard vers l'avenir. L'économie de demain s'appuiera sur une utilisation plus durable et plus efficace de nos ressources », a déclaré Kevin Johns, directeur du service de développement économique. « C'est pourquoi nous joignons nos forces avec Austin Resource Recovery pour réaliser ce projet innovateur et pour inciter les fabricants à réutiliser, recycler et trouver de nouvelles utilisations aux objets.

En plus de rechercher des locataires travaillant dans le domaine de la fabrication primaire, la ville sollicite des usines de recherche et de développement du secteur du recyclage ainsi que des incubateurs d'entreprises, des créateurs de caractéristiques et des petites entreprises qui aimeraient sous-louer un espace.

Les entreprises et les professionnels de l'immobilier qui souhaitent s'engager dans ce projet peuvent télécharger la lettre d'intérêt et visionner un webinaire expliquant comment devenir locataire à austintexas.gov/ecopark.

Relations avec les médias :
Susanne Harm : (512) 974-9087
Ligne à l'intention des médias -- Austin Resource Recovery : (512) 974-1800 

SOURCE Austin Resource & Recovery

Profil de l'entreprise

Austin Resource & Recovery

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.