Recherchées par EY : entrepreneures audacieuses

La période de mise en candidature pour le programme Femmes entrepreneures gagnantesMC d'EY est maintenant ouverte.

MONTRÉAL, le 15 mars 2017 /CNW/ - Les femmes entrepreneures n'obtiennent pas, dans la même mesure que les hommes, le soutien, le financement et le parrainage dont elles ont besoin pour que leur entreprise progresse et devienne leader de marché. Mais EY vise à changer la donne. Aujourd'hui, la Société a annoncé l'ouverture de la période de mise en candidature de l'édition 2017 du programme nord-américain Femmes entrepreneures gagnantes.

«L'écart entre les femmes et les hommes entrepreneurs est important et nous ne pouvons tolérer ce déséquilibre, déclare Martine Quintal, associée des Services de certification et leader du programme Femmes entrepreneures gagnantes d'EY pour le Québec. Le programme Femmes entrepreneures gagnantes est l'une de nos initiatives visant la parité femmes-hommes, qui n'est pas seulement souhaitable, mais constitue un impératif économique.»

Le programme Femmes entrepreneures gagnantes d'EY est un concours annuel et un programme de leadership pour cadres qui identifie un groupe sélect de femmes entrepreneures dont les entreprises démontrent un réel potentiel de croissance, pour ensuite les aider à le réaliser. Actuellement dans sa dixième année, le programme nord‑américain est ouvert aux entreprises au Canada et aux États‑Unis.

Le programme Femmes entrepreneures gagnantes comprend plusieurs volets, programmes de formation continue, événements, adhésion à des réseaux d'affaires et exposition aux médias, autant à l'échelle nationale que régionale, conçus pour fournir à ces femmes des conseils concrets, des contacts, des outils et des ressources pour perfectionner leur leadership et faire grandir leur entreprise. Le programme est permanent, ce qui veut dire que les femmes entrepreneures sélectionnées sont encouragées à participer à Femmes entrepreneures gagnantes tant et aussi longtemps qu'elles en tireront parti.

Selon une étude d'impact indépendante dirigée par le Babson College Center for Women's Entrepreneurial Leadership, le revenu total de 2014 pour les entreprises participantes en Amérique du Nord était plus élevé de 54 % par rapport à leur revenu total pour les années précédant leur adhésion au programme. De plus, les participantes à titre individuel ont en moyenne une croissance annuelle de leurs revenus de 20 % après avoir participé au programme.

Un récent billet de blogue de François Tellier, leader des Marchés de croissance pour le Canada et directeur national du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY, soulignait que les femmes sont capables de faire croître leur entreprise au même rythme que le font les hommes, mais qu'il leur faut le soutien adéquat.

Êtes-vous une entrepreneure audacieuse? Connaissez-vous une femme qui a la vision et la passion nécessaires pour faire prospérer son entreprise? Votre société pourrait-elle devenir une entreprise de plusieurs centaines de millions ou de plusieurs milliards de dollars? Présentez la candidature d'une femme entrepreneure méritante dès aujourd'hui.

Voici les témoignages des participantes au programme de l'an dernier :

«Le soutien et l'encadrement que nous avons obtenus ainsi que les relations que nous avons nouées grâce au programme Femmes entrepreneures gagnantes d'EY ont influencé considérablement nos affaires et, surtout, notre perfectionnement en tant que chefs d'entreprise. Nous avons pris conscience que les possibilités sont illimitées et appris comment centrer nos efforts pour exploiter au maximum les possibilités qui s'offrent à nous. Le programme nous a permis de maintenir le cap sur la croissance et la direction de l'entreprise. Nous pouvons affirmer avec certitude que les effets de la reconnaissance obtenue et de notre participation au programme se sont fait ressentir bien au-delà des jours et des semaines qui ont suivi le Forum sur la croissance stratégique.»
Jennifer Kelly et Rebecca Perren, cofondatrices de Petit Pehr

«Être entrepreneure et être leader, voilà deux mondes bien distincts - le programme Femmes entrepreneures gagnantes d'EY m'a inspiré confiance et m'a offert les connaissances et les occasions nécessaires pour tirer le meilleur parti de ces deux mondes. Grâce aux initiatives soutenues du programme visant à promouvoir la marque de mon entreprise et à me donner accès à des réseaux exclusifs, Velour Lashes a acquis une grande notoriété et a établi des relations durables qui continuent de stimuler la croissance de l'entreprise dans son ensemble. Le Forum sur la croissance stratégique d'EY est non seulement l'occasion pour les chefs de la direction de se rassembler, mais aussi une chance unique de tisser des liens étroits. Mes rencontres dans le cadre du Forum continueront d'inspirer les projets de croissance futurs de mon entreprise.»
Mabel Lee, fondatrice et chef de la direction, Velour Lashes

Gagnantes précédentes du programme Femmes entrepreneures gagnantes au Canada :

  • Jennifer Kelly, cofondatrice, Petit Pehr, Toronto, Ontario
  • Rebecca Perren, cofondatrice, Petit Pehr, Toronto, Ontario
  • Mabel Lee, fondatrice et chef de la direction, Velour Lashes, Toronto, Ontario
  • Rachel Mielke, fondatrice et chef de la direction, Hillberg & Berk
  • Ariel Garten, fondatrice et présidente, InteraXon
  • Leah Garrad-Cole, cofondatrice et présidente, Love Child Organics
  • Aneela Zaib, fondatrice et chef de la direction, emergiTEL
  • Kristen Wood, créatrice et présidente, THE TEN SPOT
  • Kathy Cheng, fondatrice et présidente, Redwood Classics Apparel
  • Tonia Jahshan, fondatrice et présidente, Steeped Tea
    Kelsey Ramsden, présidente, Belvedere Place Development Ltd.
  • Corin Mullins, fondatrice et chef de la direction, Holy Crap cereal

 

Les candidates devront démontrer un intérêt réel pour tirer pleinement avantage de cette possibilité, y compris les réussites à ce jour qui témoignent de la créativité, de la ténacité, et de la planification nécessaires pour choisir des sociétés à fort potentiel et les établir en leaders de marché. D'ici le 8 septembre 2017, le jury indépendant du programme Femmes entrepreneures gagnantes d'EY, composé d'entrepreneurs, d'investisseurs et de chefs d'entreprise accomplis, nommera jusqu'à 12 femmes entrepreneures gagnantes.

Critères d'admissibilité
Pour poser sa candidature au programme Femmes entrepreneures gagnantes, la candidate doit respecter les critères d'admissibilité suivants :

  • Être une femme propriétaire fondatrice (participation d'au moins 51 %) d'une entreprise à capital fermé au Canada ou aux États-Unis. Dans le cas d'une entreprise financée par du capital de source extérieure, l'entrepreneure fondatrice peut tout de même poser sa candidature si elle détient une participation majoritaire après avoir déduit tous les investissements extérieurs.
  • L'entreprise doit avoir été fondée il y a moins de 10 ans.
  • L'entreprise doit avoir déclaré des ventes d'au moins 2 millions $ pour chacun des deux derniers exercices. Les produits des entreprises mises en candidature varient généralement entre 2 millions $ et environ 30 millions $, chaque année.

 

Dans le cadre du programme, la cohorte 2017 de Femmes entrepreneures gagnantes se joindra aussi à notre réseau d'affaires d'élite composé des leaders des entreprises affichant la plus forte croissance d'Amérique du Nord et se verra offrir un voyage au Forum sur la croissance stratégique d'EY 2017, toutes dépenses payées. Le Forum qui se tient à Palm Springs (Californie) du 15 au 19 novembre, sur invitation seulement, réunit plus de 2 000 leaders des sociétés à forte croissance parmi les plus prospères, leurs investisseurs et leurs conseillers, pour qu'ils partagent des stratégies de croissance et discutent des possibilités et des enjeux actuels du marché.

Pour obtenir un formulaire de demande, présenter la candidature d'une femme entrepreneure méritante ou en savoir plus sur le programme, visitez www.ey.com/ca/femmesgagnantes. La fin de la période de candidature est le 9 juin 2017. Pour ne rien manquer, suivez-nous sur Twitter à @EY_WFF et #femmesgagnantes.

Organisations collaboratrices :
Le programme nord-américain est réalisé en collaboration avec TEC Canada, le Babson College's Center for Women's Entrepreneurial Leadership, Golden Seeds, la Kauffman Foundation, la National Association of Women Business Owners, le Women's Business Enterprise National Council et le Women Presidents' Organization.

Désirez-vous en savoir plus sur les initiatives d'EY pour les femmes en affaires?
Faire avancer la parité femmes-hommes au sein d'EY et dans les entreprises en général n'est pas seulement un principe d'équité, mais un impératif économique. Nous affirmons que le monde ne peut patienter encore un siècle avant que les femmes bénéficient de la parité avec leurs pairs masculins au travail.

En 2015, nous nous sommes interrogés sur ce que nous pouvions faire de plus au sein de notre Société et ailleurs pour favoriser l'avancement des femmes. Dans le but de stimuler l'avancement des femmes, de faire passer un plus grand sentiment d'urgence dans nos propres initiatives et d'inciter les gens à en faire plus, nous avons unifié nos initiatives visant la parité femmes-hommes grâce à notre plateforme Women. Fast forward.

Ce qu'il faut maintenant pour accélérer le changement, c'est une action poussée par la détermination d'hommes et de femmes pour recruter, fidéliser et aider des femmes à progresser proportionnellement à leur représentativité et au potentiel immense qu'elles offrent en milieu de travail. Ensemble, nous pouvons redéfinir les possibilités pour les futures générations de femmes, en laissant un exemple durable de croissance, de prospérité accrue et de collectivités plus fortes partout dans le monde.

À propos du groupe Marchés de croissance d'EY
Le réseau mondial des marchés de croissance d'EY s'emploie à répondre aux besoins en constante évolution des sociétés à forte croissance. Depuis plus de 30 ans, nous aidons de nombreuses sociétés parmi les plus dynamiques et les plus ambitieuses du monde à devenir des leaders sur le marché. Que ce soit en travaillant avec des sociétés internationales à moyenne capitalisation ou des sociétés en démarrage financées par du capital de risque, nos professionnels mettent à profit l'étendue de leur expérience, leurs connaissances et leurs ressources mondiales pour aider votre entreprise à réussir.

À propos d'EY
EY est un chef de file mondial des services de certification et fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Les points de vue et les services de qualité que nous offrons contribuent à renforcer la confiance envers les marchés financiers et les diverses économies du monde. Nous formons des leaders exceptionnels, qui unissent leurs forces pour assurer le respect de nos engagements envers toutes nos parties prenantes. Ce faisant, nous jouons un rôle crucial en travaillant ensemble à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.

EY désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes, et peut désigner une ou plusieurs de ces sociétés membres. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients. Pour plus de renseignements, visitez le site ey.com.

SOURCE EY (Ernst & Young)

Renseignements : Camille Larivière, camille.lariviere@ca.ey.com, 514 879 8021; Sasha Anopina, sasha.anopina@ca.ey.com, 416 943 2637; Victoria McQueen, victoria.mcqueen@ca.ey.com, 416 943 3141

LIENS CONNEXES
http://www.ey.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.