Recherche et développement de vaccins - Medicago fait un don de 500 000 $ pour supporter le lancement d'un laboratoire de confinement de classe 3 au Centre de Recherche de l'Université Laval

QUÉBEC, le 15 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Chef de file dans la création et la production de vaccins et de protéines thérapeutiques basés sur plantes, Medicago financera le tiers du nouveau laboratoire de confinement respiratoire de niveau 3 (NC3) qui sera situé au Centre de recherche en infectiologie de l'Université Laval. L'annonce d'un investissement d'un demi-million de dollars de la part de Medicago a été faite aujourd'hui à l'hôtel de ville de Québec. La Ville ainsi que la Fondation du Centre de Recherche complèteront avec les sommes nécessaires au lancement des opérations du laboratoire.

« Nous sommes très heureux de supporter ce projet local qui aura une portée qui va au-delà de la ville de Québec », a déclaré Andy Sheldon, président de Medicago. « Il contribue au développement d'un pôle d'excellence à haute valeur ajoutée en bioproduction reconnu mondialement. »

Faire avancer la recherche et le développement de vaccins
Le laboratoire NC3 est un des outils importants et indispensables pour permettre de réaliser des études précliniques destinées à faire avancer la recherche et le développement de vaccins. L'accès difficile à un laboratoire NC3 oblige les chercheurs à faire fréquemment appel à des ressources situées à l'extérieur du Québec et du Canada, bien souvent en Europe ou aux États-Unis.

C'est le 24 octobre 2014 que Andy Sheldon, président et chef de la direction de Medicago, s'est engagé au nom de la compagnie québécoise à fournir le tiers de la somme totale pour permettre de lancer les opérations du laboratoire. L'annonce avait été faite devant les dignitaires du Centre de Recherche et de la Fondation du CHU et de l'Université Laval.

À propos de Medicago
Medicago est une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement de nouveaux vaccins et protéines thérapeutiques pour traiter un large éventail de maladies infectieuses dans le monde. Elle s'est engagée à fournir des protéines thérapeutiques et des vaccins hautement efficaces et concurrentiels basés sur ses technologies exclusives de fabrication et ses particules pseudo-virales (PPV).

Cette technologie est susceptible de fournir rapidement des vaccins et des protéines thérapeutiques tout en étant moins coûteuse que les technologies concurrentes : elle permet en effet la création de produits prêts à être mis à l'essai approximativement dans le mois suivant le dépistage et la réception des séquences génétiques. Ce court délai de production est susceptible de mener à la vaccination ou au traitement rapide de la population et à la production de volumes importants pour le marché mondial.

En mai 2015, Medicago a annoncé un investissement majeur pour l'expansion de ses installations et son siège social  à Québec.

 

SOURCE Medicago

Renseignements : Medicago inc., personne-ressource pour les médias, Michelle O'Brodovich, Téléphone : 418 529‑3223, poste 32, Cellulaire : 418 933‑3476, mobrodovich@tactconseil.ca

Profil de l'entreprise

Medicago

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.