Recherche de repreneurs pour l'usine Electrolux à L'Assomption

L'ASSOMPTION, QC, le 10 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La MRC de L'Assomption a annoncé aujourd'hui qu'elle lançait officiellement le processus pour trouver un repreneur de l'usine d'Electrolux à l'Assomption. Aux termes de la démarche entamée, la MRC partira donc à la chasse aux acheteurs potentiels à travers le monde. L'objectif de l'opération est de relancer l'exploitation de l'usine et de retrouver des emplois pour les travailleurs déjà formés de la région. Electrolux cessera  ses opérations en 2014.

On se souviendra que la MRC a rendu public en mai dernier sa stratégie de relance économique de la région afin de pallier les sévères contrecoups de la décision d'Electrolux de fermer son usine en 2014, et de signifier la perte de leur emploi à 1300 travailleurs et travailleuses de la région. La stratégie de la MRC s'articule autour de trois (3) grands axes qui ont reçu un appui sans réserve du conseil des maires par le biais d'une résolution unanime adoptée le 24 mars dernier. La MRC a aussi reçu un appui moral et financier sans équivoque du gouvernement du Québec pour déployer cette stratégie adaptée aux besoins actuels et futurs de la région.

Chantal Deschamps, préfète de la MRC et mairesse de Repentigny, a déclaré que la MRC de l'Assomption déploie plusieurs autres efforts simultanés afin d'insuffler une nouvelle ère industrielle, de favoriser un milieu de vie stimulant et d'attirer de nouvelles entreprises émergentes et porteuses d'avenir dans la région.

Pour sa part, la mairesse de l'Assomption Louise T. Francoeur a dit fonder beaucoup d'espoir pour sa ville qui est frappée de plein fouet par d'importantes pertes d'emplois. « Nous allons entreprendre plusieurs démarches pour trouver un repreneur et nouvel exploitant de l'usine d'Electrolux. Il faut espérer qu'elles seront fructueuses, » d'ajouter madame Francoeur.

Lors du lancement de la stratégie de relance économique en mai dernier, la députée de Joliette et ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse et ministre responsable de la région de Lanaudière, Véronique Hivon avait pour sa part donné son appui inconditionnel au plan et assuré la MRC de sa pleine collaboration. Elle s'était dite impressionnée par les démarches et les efforts déployés par la MRC et toutes les parties prenantes au dossier.  On se rappellera que Madame Hivon a été désignée responsable au gouvernement du Québec du dossier de la relance économique de la région.

***

La MRC de L'Assomption est un organisme régional qui regroupe les municipalités de Charlemagne, L'Assomption, Ville de L'Épiphanie, Paroisse de L'Épiphanie, Repentigny et Saint-Sulpice, soit 122 213 personnes réparties sur un territoire de 258 kilomètres carrés. La MRC exerce des compétences dans les domaines de l'aménagement du territoire, du transport en commun, de l'environnement, des matières résiduelles, de la culture ainsi que du développement économique via son CLD.

SOURCE : MRC L'Assomption

Renseignements :

Source :
Ahmed Galipeau
AGC Communications
514 349-7001

Pour information :
Chantal Deschamps
Préfète
MRC de L'Assomption
450-589-2288

Profil de l'entreprise

MRC L'Assomption

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.