Recapitalisation du fonds Anges Québec Capital : une bonne nouvelle pour l'entrepreneuriat québécois

MONTRÉAL, le 3 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) accueille comme une bonne nouvelle la recapitalisation du fonds de soutien à l'entrepreneuriat Anges Québec Capital, annoncée aujourd'hui par le premier ministre Philippe Couillard et le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Jacques Daoust.

« Nous sommes heureux de voir reconduite une initiative qui vient favoriser le démarrage de nouvelles entreprises à travers le Québec », lance Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ. « Le Québec accuse un retard important sur les autres provinces du Canada en matière d'entrepreneuriat et nous nous devons de le rattraper. Une culture entrepreneuriale robuste est une précieuse force motrice pour la création d'emplois. »

La FCCQ tient du même coup à rappeler l'importance que tous les programmes, surtout ceux financés avec les fonds publics, soient dotés d'objectifs clairs ainsi que d'indicateurs de performance. « Il faut préciser les objectifs stratégiques poursuivis et avoir un processus de révision constant, qui révèle les résultats atteints », réitère Mme Bertrand.

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

 

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Marilyne Marcoux, Conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, Tél. : 514 844-9571, poste 3227, Cell : 514 647-4745, marilyne.marcoux@fccq.ca

LIENS CONNEXES
http://www.fccq.ca

Profil de l'entreprise

Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.