Réappropriation des berges - Montréal accorde un soutien financier de 60 600$ pour des activités événementielles et de plein air sur l'eau

MONTRÉAL, le 12 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a annoncé lors de la séance hebdomadaire du comité exécutif de la Ville de Montréal l'octroi d'un soutien financier de 52 600 $ à 14 organismes à but non lucratif (OBNL) et de 8 000 $ à 3 arrondissements pour de nouvelles activités de plein air sécuritaires non motorisées sur l'eau, dans le cadre du Programme de soutien aux initiatives locales d'activités de plein air liées au Plan de l'eau.

« Montréal est une île entourée d'eau et notre Administration cherche constamment des façons innovantes pour permettre aux Montréalais de se réapproprier les berges en offrant une variété d'activités sportives et culturelles sécuritaires. Grâce à ce programme, des familles vont pouvoir découvrir la pêche urbaine, le kayak, participer à des événements et festivals, mais surtout,  on a inclus un volet de prévention de la noyade avec la Société de sauvetage, visant à mieux outiller les organismes dans les aspects sécuritaires de leurs activités  », a déclaré le maire Coderre.

Le Programme de soutien aux initiatives locales d'activités de plein air
Le Programme encourage l'organisation d'événements et favorise la mise en place de nouvelles activités de plein air sécuritaires non motorisées sur l'eau afin de permettre aux Montréalais de se réapproprier les berges par la pratique d'activités physiques. Le Programme soutient les activités situées dans les bassins du Réseau bleu de la Ville de Montréal, lesquels sont le bassin du lac des Deux-Montagnes, le bassin de la rivière des Prairies, le bassin du fleuve Saint-Laurent, le bassin de La Prairie et le bassin du Lac Saint-Louis.

Le Programme permettra, en 2017, d'accorder un soutien financier à 5 projets sélectionnés, mais également de renouveler le soutien financier aux 15 projets récurrents sélectionnés en 2015 et 2016.

Les projets retenus en 2017 sont :

Volet 1 - Activités de plein air       

  • Expérience Nature 12-17 (GUEPE)
  • Jeunes pagayeurs pour la vie (Fédération québécoise de canoë-kayak d'eau vive)

Volet 2 - Activités événementielles

  • Tous au fleuve (Aventures urbaines)
  • MTL Sup&Surf Fest (Aventures urbaines)

Activités de prévention

  • Évaluation de la sécurité des activités aquatiques/nautiques (Société de sauvetage)

Rappelons qu'en avril 2015, le comité exécutif a adopté le Programme de soutien aux initiatives locales d'activités de plein air liées au Plan de l'eau pour les années 2015-2019.

Pour en savoir davantage sur le programme et les activités offertes, cliquez ici.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Geneviève Dubé, Relationniste, Service des communications, 514 868-5934


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.