Réaménagement de l'échangeur Dorval - Le projet franchit une étape cruciale

MONTRÉAL, le 10 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports annonce le lancement de l'appel d'offres pour les travaux de construction des ponts d'étagement qui enjamberont les voies ferrées dans le cadre du projet de réaménagement de l'échangeur Dorval. Ces structures viendront compléter les liens routiers directs entre l'autoroute 20 (centre-ville de Montréal) et l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau.

« Le lancement de l'appel d'offres nous permet enfin d'entrevoir la concrétisation des liens les plus importants du projet. Ces liens directs entre le centre-ville et l'aéroport sont fort attendus par la population. Ils permettront des gains de temps et un parcours simplifié non seulement pour les voyageurs qui atterrissent à Montréal, mais aussi pour les résidents de Dorval, en séparant davantage la circulation aéroportuaire et la circulation locale », a indiqué le ministre des Transports, M. Poëti.

La conception de ces ouvrages, qui ne comporte aucune pile dans l'emprise ferroviaire, permet de maintenir les voies de toutes les compagnies ferroviaires dans leur emplacement actuel tout en préservant un corridor ferroviaire pour les besoins éventuels des partenaires.

Cette nouvelle approche a favorisé la conclusion d'ententes avec les compagnies ferroviaires du Canadien National (CN) et du Canadien Pacifique (CP). Ces ententes viennent baliser la façon de réaliser les travaux à la satisfaction de toutes les parties. En effet, enjamber les voies ferrées représentera un défi de taille pour l'entrepreneur, car le trafic ferroviaire devra être maintenu pendant toute la durée du chantier.

Les travaux de construction des deux ponts devraient commencer à l'hiver 2016, tandis que la mise en service des liens autoroutiers directs est prévue pour la fin de l'année 2017.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports

Renseignements : Source : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 514 873-3444; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports du Québec, Tél. : Montréal : 514 873-5600, Québec : 418 644-4444, Sans frais : 1 866 341-5724

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.