Réaménagement au terminus Brossard-Panama

MONTRÉAL, le 11 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) annonce qu'elle procédera au réaménagement du stationnement incitatif au terminus Brossard-Panama sur la Rive-Sud de Montréal, ce qui permettra d'ajouter une cinquantaine de places de stationnement, portant à environ 1000 le nombre total de places disponibles. Ce projet s'ajoute aux travaux de réaménagement des aires d'embarquement et de débarquement des clients ainsi que des aires de régulation des autobus qui avaient été effectués au terminus en 2011.

« Le stationnement du terminus Brossard-Panama connait une grande popularité », souligne Nicolas Girard, président-directeur général de l'AMT. « Avec la demande croissante de la clientèle dans ce secteur, il nous est apparu nécessaire de revoir la configuration du stationnement afin d'offrir le nombre maximum de places de stationnement à nos clients. C'est pour cette raison que des travaux seront effectués afin de bonifier le service pour les nombreux utilisateurs de cette importante installation de transport collectif. »

Nature des travaux et échéancier
Des travaux de construction de bordures aux extrémités des allées et de marquage au sol permettront d'augmenter la capacité du stationnement d'environ 50 places tout en réduisant le nombre de clients qui stationnent leurs véhicules hors des limites autorisées, en raison du manque d'espace.

Les travaux débuteront le mardi 12 novembre prochain pour se terminer à la mi-décembre. Pendant la période de réalisation des travaux, les cases réservées aux personnes à mobilité réduite et au covoiturage seront déplacées. Certaines cases devront également être retirées pendant certaines phases des travaux afin de réaliser le nouvel aménagement. Le coût de ce projet est évalué à 185 000 $.

Le terminus Brossard-Panama en bref
Principal centre d'échange intermodal de la Rive-Sud de Montréal, le terminus Brossard-Panama est une infrastructure de réseau de transport métropolitain de l'AMT situé dans la ville de Brossard. Il est utilisé par 45 circuits d'autobus de 5 réseaux, et a compté près de 2,4 millions de déplacements en 2012. Il possède également 107 supports à vélos et 2 places réservées pour Communauto. Le terminus permet la liaison entre Brossard et les environs, Longueuil et Montréal et donne un accès direct à la voie réservée menant au pont Champlain.


L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement 5 lignes de trains de banlieue, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et près de 90 km de voies réservées. L'achalandage annuel des trains de banlieue est de plus de 17,5 millions de passagers, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site amt.qc.ca.

SOURCE : Agence métropolitaine de transport

Renseignements :

Claudia Martin
Conseillère - relations médias
Agence métropolitaine de transport
Tél. : 514 287-2464, poste 4057

Profil de l'entreprise

Agence métropolitaine de transport

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.