Réalisation en temps voulu et sans dépassement de budget du Ron Joyce Children's Health Centre

HAMILTON, ON, le 27 oct. 2015 /CNW/ - HAMILTON - Infrastructure Ontario (IO) et Hamilton Health Sciences ont annoncé aujourd'hui que la construction du Ron Joyce Children's Health Centre, autrefois appelé McMaster Children's Health Centre, touchait à sa fin.

Le nouveau centre sera entièrement fonctionnel et ouvrira ses portes aux patients fin novembre.

Situé rue Wellington à Hamilton, l'établissement sera entièrement accessible et sera doté d'une piste extérieure accessible en fauteuil roulant, d'un terrain de jeux thérapeutique et d'un espace de physiothérapie. Il rassemblera un certain nombre de programmes actuellement offerts sur le site Chedoke, Hamilton Health Sciences, notamment :

  • Services de traitement des troubles du spectre autistique
  • Programme de santé mentale pour enfants et pour jeunes
  • Services pédiatriques de développement et de réadaptation
  • Services d'orthoprothèse

Le nouveau centre comprendra un espace pour la prestation de services axés sur le patient et la famille et des programmes personnalisés qui, collectivement, accueilleront quelque 70 000 visiteurs par an.

L'édifice a été conçu pour répondre aux besoins des enfants, des jeunes et des familles. Le bâtiment, qui comprend un atrium spacieux de quatre étages arborant des fenêtres pleine hauteur, utilise au maximum la lumière naturelle. Un mobilier de couleur, des murs d'accent et des matériaux aux textures diverses produisent un environnement convivial et agréable, tandis que les chambres ont été conçues pour assurer un maximum de confort aux  patients et aux visiteurs. La conception globale de l'édifice vise à créer un espace où les enfants, les jeunes et les adultes se sentent les bienvenus et sont invités à participer et encouragés pendant qu'ils reçoivent des soins hors pair.

PCL Partnerships a été sélectionné pour réaliser le projet et les travaux de construction ont commencé en mai 2014. Le nouveau bâtiment a été achevé en temps voulu et sans dépassement de budget et, au plus fort de la construction, quelque 120 ouvriers étaient présents sur le chantier chaque jour.

IO, le ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse et Hamilton Health Sciences/le McMaster Children's Hospital collaborent ensemble à la réalisation du projet.

Citations :

Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure
« Il s'agit d'une étape déterminante pour Hamilton Health Sciences et la population de la région. Nous avons hâte que le Ron Joyce Children's Health Centre ouvre ses portes. Le centre offrira aux patients un cadre confortable, moderne et accueillant où ils pourront recevoir des services de santé de haute qualité, près de chez eux. »

Ted McMeekin, député, Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale
« Le nouveau Ron Joyce Children's Health Centre offrira des soins de qualité supérieure dans un cadre pensé pour les enfants. Il s'agit d'un important établissement qui servira cette population pendant de nombreuses années à venir. »

Le Dr Peter Fitzgerald, président, McMaster Children's Hospital
« Nous sommes ravis de voir le projet toucher à sa fin et il nous tarde que le Ron Joyce Children's Health Centre ouvre ses portes à la fin de novembre. Cela modifiera la façon dont les soins de santé sont fournis à nos patients, en utilisant un espace conçu pour améliorer le bien-être physique et émotionnel. Nous faisons tout en notre pouvoir pour peaufiner les détails en prévision d'une inauguration réussie. »

Bert Clark, président-directeur général, Infrastructure Ontario
« Infrastructure Ontario se réjouit de  s'associer à Hamilton Health Sciences pour construire ce centre de soins pour enfants ultra moderne en vertu du modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement. Nous sommes très fiers de voir ce projet mené à bien, du fait de son impact positif immédiat sur la population. »

Mike Wieninger, premier vice-président et chef de district, PCL Constructors Canada Inc.
« Notre équipe responsable de la conception-construction partage la vision de Hamilton Health Sciences d'une nouvelle ère de santé développementale des enfants et nous sommes très fiers de savoir que nos efforts permettront aux enfants et aux familles qui feront appel Ron Joyce Children's Health Centre de vivre de nouvelles expériences. Félicitations à tous les partenaires du projet. »

Contexte :

IO est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui veille sur l'intérêt public en s'associant avec le secteur privé. IO réalise de grands projets d'infrastructure publique complexes en utilisant un modèle moderne conçu en Ontario appelé « diversification des modes de financement et d'approvisionnement ». IO fait aussi équipe avec le secteur privé pour gérer l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, octroie des prêts aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé pour conseiller les clients du secteur public sur des opérations commerciales.

McMaster Children's Hospital - Conçu comme un hôpital provincial pour enfants en 1988, le McMaster Children's Hospital est devenu un chef de file des soins fondés sur des données probantes  axés sur l'enfant, la famille et l'adolescent. Il fournit des soins d'urgence, post-traumatiques, de cancérologie et autres soins actifs aux habitants de Hamilton et des localités avoisinantes, et renferme des cliniques de soins ambulatoires spécialisés. Le McMaster Children's Hospital est aussi le fournisseur régional de soins de santé mentale pour enfants et jeunes, de services internes et externes, et offre un programme de soins des troubles de l'alimentation. Les nouveau-nés prématurés et très malades sont soignés dans une unité de soins intensifs néonatals à la pointe de la technologie, la plus grande de l'Ontario et centre de recherche avant-gardiste sur les effets à long terme d'une naissance prématurée. Les programmes de santé développementale, notamment les services pour enfants autistes et de réadaptation, seront situés dans le nouveau Ron Joyce Children's Health Centre.

Visiter www.infrastructureontario.ca ou www.hamiltonhealthsciences.ca pour plus de détails.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Adam Cotter, Infrastructure Ontario, 416 212-0637; Agnes Bongers, Hamilton Health Sciences, 905 521-2100, poste 76056


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.