Réal Fortier, élu président régional du SFPQ

ROUYN-NORANDA, QC, le 17 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Réal Fortier a été élu par acclamation à titre de président régional - Abitibi - Témiscamingue - Nord-du-Québec, lors de l'assemblée régionale qui a eu lieu cet après-midi.

Il s'agit d'un premier mandat officiel à la présidence pour monsieur Fortier qui occupait ce poste par intérim depuis quelques années. Il succède ainsi à monsieur Gabriel Bédard décédé le 12 décembre dernier. « J'entends poursuivre le travail amorcé à la présidence régionale avec la même ardeur, afin de défendre avec acharnement l'intégrité de nos services publics et les membres de notre région », a commenté le nouveau président régional.

Le SFPQ est un syndicat indépendant qui regroupe environ 42 000 membres à travers le Québec, dont quelque 31 000 d'entre eux sont issus de la fonction publique québécoise et répartis comme suit : près de 27 000 employés de bureau et techniciens et environ 4 000 ouvriers travaillant au sein de divers ministères et organismes. Les 11 000 autres membres proviennent du secteur parapublic. Dans la région Abitibi -- Témiscamingue -- Nord-du-Québec, le SFPQ représente plus de 1 500 personnes.

SOURCE Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec

Renseignements : Éric Lévesque, Responsable des relations avec les médias, Tél. : 418 623-2424, poste 338, Cell. : 418 564-4150, eric.levesque@sfpq.qc.ca