Real Food Market gagne le deuxième prix du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2015

La championne de la saine alimentation de Terre-Neuve-et-Labrador gagne 25 000 $ en services de consultation de BDC

ST. JOHN'S, NL, le 22 juin 2015 /CNW/ - La Banque de développement du Canada (BDC) a annoncé aujourd'hui que le projet point tournant Directement du producteur, soumis par Melissa Butler, propriétaire de Real Food Market à St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador), a remporté le deuxième prix du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2015.

Melissa s'attaque à la mauvaise santé client par client dans une province où les taux d'obésité et de maladies connexes sont les plus élevés au pays. Elle vend des fruits et des légumes biologiques frais, de la viande bio provenant d'animaux nourris à l'herbe, du poisson sauvage, des aliments pour végétaliens ou végétariens et des produits sans gluten dans son magasin et par l'entremise d'un service de livraison à domicile. Cependant, étant donné que la saison de croissance de la province est courte et que les livraisons par bateau à partir du continent sont difficiles, l'approvisionnement continu en fruits et légumes frais est problématique. Melissa veut donc entamer un processus en plusieurs étapes afin de mettre en place sur l'île un système alimentaire durable.

« J'ai vécu une expérience formidable en participant à ce concours comme finaliste, a déclaré Melissa. Le soutien que nous avons reçu - de la part de nos amis, de notre famille, de nos clients, de célébrités locales et même d'inconnus à l'extérieur de la province - a été incroyable! Cela prouve qu'il existe un besoin et un marché réels : les Terre-Neuviens souhaitent vraiment améliorer leur santé, ce qui passe par un meilleur approvisionnement de l'île en nourriture. »

« Pour une entreprise, a déclaré Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et Affaires publiques à BDC, être finaliste du concours Prix jeune entrepreneur BDC représente une précieuse occasion de développer des affaires et de faire connaître sa marque. Je félicite Melissa pour son prix. Elle cherche à trouver un moyen réalisable de créer dans sa province un système alimentaire biologique durable toute l'année, et nos services de consultation vont certainement l'aider à progresser. »

« Cela a été une expérience extraordinaire pour l'équipe de Real Food Market, a poursuivi Melissa, et nous remercions la communauté pour tout son appui. Avec l'aide de BDC, nous allons créer un programme d'éducation pour le public au sujet des choix d'aliments plus sains, travailler en partenariat avec des serres locales pour organiser une production de légumes biologiques toute l'année, et investir dans un meilleur processus de conservation des aliments. »

Les gagnants du Grand prix de 100 000 $ du concours Prix jeune entrepreneur BDC sont Chris Cowper-Smith et Bob Garrish de Spring Loaded Technology, à Halifax, en Nouvelle-Écosse, qui ont soumis le projet Du ressort.

À propos des finalistes du Prix jeune entrepreneur BDC 2015

Dix projets étaient en lice pour remporter le concours Prix jeune entrepreneur BDC 2015. Les Canadiens ont été invités à visiter le site Web du concours entre le 3 et le 17 juin et à voter pour leur finaliste préféré. Les finalistes ont présenté une vidéo décrivant un point tournant auquel leur entreprise est arrivée et la solution qu'ils proposaient pour assurer sa croissance et sa réussite futures :


  • Frais du four, Silvia Martinelli Waqued, 31 ans, S&B Gluten Free Inc. (bouchées au fromage Otimo), Maple Ridge (Colombie-Britannique)
  • Cuisine de marché, Vanessa Salopek, 28 ans, restaurant Market (Market Eatery Inc.), Calgary (Alberta)
  • Environnement et divertissement, Jori Kirk, 33 ans, Cypress Hills Eco-Adventures Ltd., Maple Creek (Saskatchewan)
  • Du mordant, Laurel Skuba, 31 ans, The Pawsh Dog Inc., Winnipeg (Manitoba)
  • Fabrication de pointe, Matt Rendall, 31 ans, Clearpath Robotics Inc., Kitchener (Ontario)
  • À toute épreuve, Olivier Marcotte, 33 ans, Nucleom Inc., Québec (Québec)
  • Le stationnement simplifié, Phillip Curley, 23 ans, HotSpot Parking Inc., Fredericton (Nouveau‑Brunswick)
  • Du ressort, Chris Cowper-Smith et Bob Garrish, 30 ans, Spring Loaded Technology, Halifax (Nouvelle‑Écosse)
  • Directement du producteur, Melissa Butler, 34 ans, Real Food Market, St. John's (Terre‑Neuve-et-Labrador)
  • Une perle brute, Martin O'Brien, 29 ans, Cascumpec Bay Oyster Company Ltd., O'Leary (Île‑du‑Prince‑Édouard)

À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC

Créé par la Banque de développement du Canada en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens remarquables âgés de 18 à 35 ans. Dix finalistes ont été sélectionnés en vue du Grand prix de 100 000 $. Un deuxième prix de 25 000 $ en services de consultation a été remis au candidat qui est arrivé en deuxième place. Un comité national a évalué la qualité des projets des finalistes et a attribué à chacun une note qui a été combinée au vote du public. En 2015, l'évaluation du comité national a représenté 50 % du résultat final, et les votes du public, 50 %. www.bdc.ca/pje

À propos de BDC

La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des prêts, des services de consultation, du capital de croissance et de transfert d'entreprise, des services de titrisation ainsi que du capital de risque à plus de 30 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité économique du Canada. Pour en savoir plus, visitez le www.bdc.ca

 

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Maria Constantinescu, Conseillère principale, Relations publiques, BDC, maria.constantinescu@bdc.ca, 514-496-7146

LIENS CONNEXES
http://www.bdc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.