Reacts choisie par le Centre de coordination de la télésanté (CeCoT) du RUIS de l'Université de Sherbrooke pour soutenir son programme de téléassistance en soins de plaies (TASP)

MONTRÉAL, le 7 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Technologies innovatrices d'imagerie inc. (TII) est fière d'annoncer la signature d'une entente avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CIUSSS de l'Estrie - CHUS) pour l'utilisation de sa plateforme Reacts.

Dans le cadre de ce partenariat, Reacts sera déployée par le Centre de coordination de la télésanté (CeCoT) du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de l'Université de Sherbrooke (UdeS) dans quelque 60 points de service des 4 établissements de son territoire de RUIS, dans le but de soutenir son programme de téléassistance en soins de plaies (TASP).

Reacts, un allié pour les soignants
Lancée en octobre 2009, la TASP est le premier service de télésanté mis sur pied par l'équipe du CeCoT du RUIS de l'UdeS, maintenant reconnue mondialement pour ses programmes de télésanté. Unique en son genre au Canada, la TASP permet à des infirmières expertes du CHUS de soutenir, par le biais de cliniques virtuelles, des infirmières-ressources de chaque point de service des installations du CIUSSS de l'Estrie - CHUS aux prises avec des problèmes de plaies complexes. Grâce à ce programme, les patients obtiennent rapidement des soins spécialisés dans leur milieu, les complications et les visites à l'urgence sont évitées, le temps et les coûts de déplacement sont réduits. Les capacités innovantes de vidéo-collaboration de Reacts permettront d'accroître ces bénéfices à tous les niveaux.

« Reacts offre des capacités de vidéoconférence de haute qualité et une variété d'outils de collaboration interactive dans un environnement hautement sécurisé, ce qui permet aux soignants du programme de TASP d'interagir avec les patients et les professionnels de la santé, en utilisant leurs propres ordinateurs ou appareils mobiles, a déclaré le président et fondateur de TII, le Dr Yanick Beaulieu. Nous sommes fiers de pouvoir soutenir le programme de TASP du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. »

« Nous sommes satisfaits d'acquérir une solution technologique qui nous permettra, à distance, d'améliorer les services spécialisés en soins de plaies aux usagers à domicile, en plus de continuer à desservir les usagers des CLSC, des centres hospitaliers et des centres d'hébergement et de soins de longue durée avec la même qualité et la même sécurité de service que ces six dernières années », se réjouit Sonia Quirion, cadre intermédiaire du Centre de coordination de la télésanté, RUIS de l'Université de Sherbrooke.

À propos de Reacts
Reacts (Remote Education, Augmented Communication, Training and Supervision) est une plateforme de vidéo-collaboration sécurisée, à la fine pointe de la technologie, créée par la compagnie québécoise Technologies innovatrices d'imagerie inc. (TII). Son président, le Dr Yanick Beaulieu, est à la tête d'une équipe multidisciplinaire, experte en multimédia et en développement de logiciels. Passionnée, cette équipe repousse les limites pour créer et perfectionner dans Reacts des outils de collaboration audio-vidéo interactive, pour mieux répondre aux besoins du grand public et des professionnels à l'échelle de la planète. TII collabore présentement avec plusieurs grands centres hospitaliers au Québec, ailleurs au Canada ainsi qu'à l'étranger. Pour en savoir davantage, visitez : www.iitreacts.com

À propos du CIUSSS de l'Estrie - CHUS
L'entrée en vigueur de la Loi modifiant l'organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l'abolition des agences régionales a permis de regrouper l'ensemble des établissements de l'Estrie en une seule entité qu'est dorénavant le CIUSSS de l'Estrie - CHUS. Le territoire maintenant desservi s'étend de Lac-Mégantic à Granby et compte plus de 450 000 personnes. La presque totalité des services, de la prévention aux soins surspécialisés, est désormais offerte à même l'établissement, qui compte plus de 17 000 employés et gestionnaires et plus de 1 000 médecins.

 

SOURCE Reacts

Bas de vignette : "Reacts (Groupe CNW/Reacts)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151007_C3129_PHOTO_FR_515707.jpg

Renseignements : Élisa Baldet, elisa@prospek.ca, Cell. : 514 467-2445


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.