Réactions aux propos dépassés de Mgr Ouellet - Un exemple de plus de la
montée de la droite religieuse

QUÉBEC, le 18 mai /CNW Telbec/ - Le Syndicat de la fonction publique du Québec dénonce les propos sexistes et rétrogrades du Cardinal Marc Ouellet tenus lors du rassemblement anti-choix à Québec. Ceux-ci démontrent, sans équivoque, l'absence flagrante de compassion et un mépris éhonté envers les femmes de la part du prélat de l'Église catholique, fidèle propagandiste de la position édictée par le Pape Benoît XVI.

"C'est aux femmes de décider de la poursuite ou non de leur grossesse, soutient Lucie Grandmont, vice-présidente du SFPQ et responsable de la condition féminine. Il s'agit là du résultat de luttes durement menées par les femmes depuis des décennies. Nous ne reviendrons pas en arrière. Que Mgr Ouellet et monsieur Harper se le tiennent pour dit. En 2010, les femmes marchent pour le respect de leurs droits! Aucun recul ne sera accepté!"

"Voilà encore une autre fois des déclarations qui démontrent bien la montée de la droite religieuse au Québec et au Canada, poursuit Marie-Claire Baigner, membre du Comité national des femmes du SFPQ. De plus, Mgr Ouellet appuie le premier ministre du Canada dans sa décision de ne pas financer les avortements dans les pays en voie de développement".

"En cette période trouble pour l'Église catholique, Mgr Ouellet devrait œuvrer davantage à rétablir la crédibilité de l'Église en ce qui concerne ses prêtres pédophiles", de conclure Lucie Grandmont.

SOURCE Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec

Renseignements : Renseignements: Éric Lévesque, Responsable des relations avec les médias, (418) 623-2424, poste 338, Cell.: (418) 564-4150

Profil de l'entreprise

Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.