Réactions - Les sommes prévues pour l'« aide médicale à mourir » doivent bonifier les investissements en soins palliatifs - Confiance que la campagne publicitaire Tuer n'est pas un soin mobilisera

QUÉBEC, le 6 mai 2013 /CNW Telbec/ - Au lendemain de l'annonce de deux initiatives touchant la question des soins en fin de vie au Québec, le Rassemblement québécois contre l'euthanasie réagit par la voix de deux de ses porte-parole, les médecins Claude Morin et Marc Bergeron :

«L'investissement récurrent de 15 M$ en soins palliatifs annoncé hier par la première ministre du Québec Pauline Marois et la ministre Véronique Hivon (en marge du 2congrès international francophone de soins palliatifs et du 23congrès du Réseau de soins palliatifs du Québec) est un pas dans la bonne direction, mais demeure largement insuffisant. Le Rassemblement québécois contre l'euthanasie suggère de transférer aux soins palliatifs les millions de dollars que coûteront la mise en place, l'opérationnalisation et les potentielles querelles judiciaires liées à l'ouverture à l'"aide médicale à mourir" au Québec. Cette bonification semble l'avenue souhaitable alors que la plupart des spécialistes des soins palliatifs s'entendent pour dire que les demandes d'euthanasie ne se présentent pas lorsque les soins et l'accompagnement sont adéquats. »

« Nous applaudissons le lancement de la campagne publicitaire Tuer n'est pas un soin, produite conjointement par le Collectif des médecins du refus médical de l'euthanasie et l'organisme Vivre dans la dignité (pour en prendre connaissance : http://www.vivredignite.blogspot.ca). La publicité télévisée interpelle directement la population et présente très clairement le geste euthanasique déguisé sous l'appellation d'« aide médicale à mourir ». Cette publicité est la première communication de cette campagne et nous attendons impatiemment les prochaines étapes de cette initiative des plus nécessaires. Le Rassemblement québécois contre l'euthanasie est confiant que cette publicité aidera à la mobilisation citoyenne du 18 mai à Québec, alors que des milliers de Québécoises et de Québécois sont attendus à La Marche Printanière. »

Pour obtenir toutes les informations sur La Marche printanière, consultez le site web www.euthanasienonmerci.org ou suivez le Rassemblement sur les réseaux sociaux (twitter, facebook et youtube).

Le Rassemblement québécois contre l'euthanasie est un organisme sans but lucratif qui a comme mission de contrer toute tentative d'introduire de quelque façon que ce soit l'euthanasie et le suicide assisté dans le système de santé québécois. Sensible aux enjeux de fin de vie, il prône également l'établissement d'un réseau québécois de soins palliatifs de qualité.

SOURCE : Rassemblement québécois contre l'euthanasie

Renseignements :

Marie-Josée Lavoie
418 953-4981
euthanasienonmerci@gmail.com

Profil de l'entreprise

Rassemblement québécois contre l'euthanasie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.