Réaction vive des commerçants au budget déposé par l'administration Tremblay
ce matin

MONTRÉAL, le 13 janv. /CNW Telbec/ - L'Association des Sociétés de développement commercial de Montréal (ASDCM) réagit vivement au budget déposé ce matin par l'administration Tremblay. Les commerçants sont touchées de trois façons par ce nouveau budget. La hausse des taxes non résidentielles de 6 % va affecter inévitablement le revenu net des gens d'affaires et affaiblir le commerce de proximité et les artères commerciales de Montréal. En plus de réduire les revenus nets des entreprises. Quant à la hausse de la taxe foncière résidentielle de 5,3 %, celle-ci va réduire de façon directe le pouvoir d'achat des consommateurs et limiter leur accès à la propriété.

De plus, la nouvelle taxe sur le stationnement pour le centre-ville de Montréal est inéquitable. Le centre-ville de Montréal sera fragilisé et se retrouvera moins concurrentiel par rapport à l'ensemble de l'offre commerciale de la région métropolitaine, ce qui est inacceptable quand on sait que le taux d'inoccupation des locaux commerciaux sur la rue Sainte-Catherine est de 7,6 %. Cette taxe doit être appliquée sur l'ensemble du territoire de la Ville de Montréal et les revenus qu'elle génèrera devront permettre une réduction de la taxe foncière non résidentielle et résidentielle.

À peine sortie de la crise économique de 2009, imposer ces mesures ne laisse rien présager de bon pour la relance économique et la vitalité de la Ville de Montréal.

L'ASDCM demande au maire de Montréal et au vice-président M. Alan DeSousa de retravailler le budget afin de rendre équitable la nouvelle taxe sur le stationnement et de réduire le fardeau qu'entraînera la taxe résidentielle et non résidentielle. L'Association est prête à participer à un effort de réflexion avec l'administration Tremblay pour améliorer ce budget et assurer ainsi la relance de Montréal.

SOURCE ASSOCIATION DES SOCIETES DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

Renseignements : Renseignements: Relationniste: Isabelle Bleau, Isabelle Bleau Communications, (514) 933-2523, Cell.: (514) 992-8319, isabelle.bleau@bellnet.ca; Source: Michel Depatie, vice-président de l'Association des Sociétés de développement commercial de Montréal, (514) 522-3797 poste 23, Cell: (514) 993-3797, mdepatie@mont-royal.net

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES SOCIETES DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.