Réaction suite à l'annonce de la hausse des loyers par le RCLALQ:
L'Association des propriétaires du Québec (APQ) croit qu'il faut faire la
part des choses

MONTRÉAL, le 1er déc. /CNW Telbec/ - L'Association des propriétaires du Québec (APQ) tenait à réagir ce matin aux informations concernant la hausse des loyers annoncée aujourd'hui par le RCLALQ.

"L'analyse du RCLALQ ne prend en compte que les résultats des plaintes qui leurs sont formulées. À ce titre, les résultats qui découlent de cette analyse doivent être mis en perspective." mentionne Martin Messier, porte parole de l'organisme.

"Le Québec est doté d'un système de contrôle des loyers parmi les plus restrictifs au monde." selon l'APQ. "Il est trop sévère actuellement et nous demandons au gouvernement de l'assouplir afin que nous puissions attirer l'intérêt des investisseurs dans l'immobilier locatif résidentiel au Québec.", de conclure Monsieur Messier.

"À titre d'exemple, dans le calcul d'augmentation de cette année, chaque tranche de 1 000 $ investis dans des rénovations majeures ne donnait que 3,33$ d'augmentation mensuelle de loyer. Cette situation dénoncée au Ministre des affaires municipales, des régions et de l'occupation du territoire, Monsieur Laurent Lessard, lors d'une récente rencontre, doit être corrigée. La méthode de fixation déjà trop sévère doit être améliorée pour permettre des rendements acceptables." de conclure Monsieur Messier.

Fondée en 1984, l'APQ (Association de propriétaires du Québec) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs tout en étant présente dans toutes les régions du Québec. www.apq.org.

SOURCE Association des propriétaires du Québec

Renseignements : Renseignements: Estelle Fabre, coordonnatrice aux communications, (514) 436-7640, fabre@apq.org