Réaction d'UNICEF Canada au jumelage de fonds par le gouvernement canadien en appui aux opérations d'urgence suivant le tremblement de terre au Népal

TORONTO, le 27 avril 2015 /CNW/ - Réaction du président et chef de la direction d'UNICEF Canada, David Morley, à l'annonce du jumelage de fonds pour le Népal faite aujourd'hui par le gouvernement du Canada :

« Nous saluons cette initiative importante de la part du gouvernement canadien pour venir en aide à la population du Népal en ces moments critiques. Lors de catastrophes d'une telle ampleur, nous savons que notre capacité d'apporter une aide immédiate, efficace et à long terme peut signifier la différence entre la vie et la mort pour les enfants. Nous encourageons les Canadiennes et les Canadiens à apporter leur généreux appui aux interventions de secours.

L'UNICEF est présent au Népal depuis 50 ans, et 200 membres de son personnel travaillent sans relâche sur le terrain afin de répondre aux besoins immédiats des enfants et des familles, tout en préparant les interventions à long terme nécessaires pour veiller à ce que tous les enfants dans ce pays aient la possibilité de survivre et de s'épanouir. Ces enfants n'oublieront jamais cette terrible catastrophe, mais, avec l'aide de l'UNICEF, ils pourront aller de l'avant et rebâtir leur vie, ainsi que leur communauté. »

Pour faire un don, veuillez visiter le unicef.ca ou composer le 1 877 955-3111.

À propos de l'UNICEF :
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit. Pour en savoir plus sur l'UNICEF, veuillez visiter le www.unicef.ca.

 

SOURCE UNICEF Canada

Renseignements : Nancy Radford, Spécialiste des communications, UNICEF Québec, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510

LIENS CONNEXES
http://www.unicef.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.