Réaction du Mouvement Desjardins au Rapport sur l'application de la Loi sur la distribution de produits et services financiers

LÉVIS, QC, le 12 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins accueille très favorablement le Rapport sur l'application de la Loi sur la distribution de produits et services financiers (LDPSF), que le ministre des Finances, M. Carlos Leitão, a déposé aujourd'hui. 

La Loi, adoptée en 1998, visait à contribuer au développement harmonieux du marché de la distribution des produits et services financiers dans son ensemble; à assurer une protection accrue du consommateur; et à favoriser la standardisation de la réglementation applicable à la distribution de produits et services financiers au Québec.

Si, globalement, la LDPSF a atteint son but, le contexte dans lequel évolue l'industrie des services financiers a, pour sa part, profondément changé depuis les 15 dernières années, en raison notamment de la popularité grandissante du commerce en ligne.

Les constats, les recommandations de même que les questions que soulève le ministre des Finances portent tous sur des enjeux les plus pertinents et prioritaires pour l'industrie. Desjardins compte travailler activement avec les autorités gouvernementales et les membres de l'Assemblée nationale du Québec dans le processus de révision de la LDPSF.

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de plus de 254 milliards de dollars. Il figure parmi les 50 employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Considéré comme la quatrième institution financière la plus sûre en Amérique du Nord selon le magazine Global Finance et la deuxième plus solide au monde selon l'agence d'information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.

 

SOURCE Mouvement Desjardins

Renseignements : (à l'intention des journalistes uniquement) : André Chapleau, Relations publiques, 514 281-7229 ou 1 866 866-7000, poste 5557229, media@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.