Réaction du ministre des Finances à l'égard de la situation relative au paiement de Soutien aux enfants en cas de décès

QUÉBEC, le 13 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Finances du Québec, M. Carlos Leitão, estime que la situation qui a été portée à sa connaissance, concernant les règles qui s'appliquent lors du décès d'un enfant dont la famille bénéficiait du paiement de Soutien aux enfants, est inacceptable et difficilement supportable.

Il lui a en effet été rapporté qu'à la suite du décès d'un enfant, les mécanismes de récupération des sommes versées en trop par l'entremise du Soutien aux enfants étaient inadéquats et ne tenaient pas compte du contexte particulier dans lequel ils étaient exercés.

Même si cette situation découle du respect des règles en vigueur, le gouvernement doit s'assurer que ces règles, aussi rigoureuse que puisse être leur application, tiennent compte de certaines circonstances délicates.

« Quand des règles provoquent des situations comme celle-ci, c'est qu'elles ne sont pas bonnes. Et quand les règles ne sont pas bonnes, on les change. Le gouvernement s'engage donc à prendre toutes les mesures nécessaires pour que ce genre de situations ne puisse plus se produire. Une première série de modifications administratives ont déjà été apportées par Retraite Québec qui gère le programme. Nous allons poursuivre l'analyse de la situation avec eux pour procéder rapidement aux changements nécessaires » a souligné le ministre.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Finances

Renseignements : Source : Audrey Cloutier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Finances, Tél : 418 643-5270


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.