Réaction du CHU Sainte-Justine à la suite de la diffusion du reportage de l'émission « Enquête »

MONTRÉAL, le 22 nov. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite de la diffusion du reportage concernant la Clinique sociojuridique du CHU Sainte-Justine à l'émission « Enquête » sur les ondes de Radio-Canada, la direction du CHU Sainte-Justine souhaite mentionner qu'elle est sensible au vécu de ces parents.

La Clinique sociojuridique du CHU Sainte-Justine a reçu près de 500 enfants en consultation pour une possibilité de maltraitance physique dans les trois dernières années. Dans 40% de ces cas, il n'y a pas eu de signalement au Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ), les lésions étant reliées à un trauma accidentel ou causées par une pathologie médicale.

Nous ne commenterons pas les cas mentionnés dans ce reportage puisque les dossiers médicaux et les dossiers de plaintes sont confidentiels. Nous maintenons par contre qu'il s'agit d'une seule version des faits, le CHU Sainte-Justine étant tenu de respecter cette confidentialité.

Aucune entrevue ne sera accordée à ce sujet.

À propos du CHU Sainte-Justine
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine est le plus grand centre mère-enfant au Canada et le 2e plus important centre pédiatrique en Amérique du Nord. Il est membre du grand réseau d'excellence en santé de l'Université de Montréal (RUIS). Il compte 5 153 employés dont 1 392 infirmiers et infirmières auxiliaires et 1 036 professionnels en soins, 520 médecins, dentistes et pharmaciens, 822 résidents et plus de 250 chercheurs, 300 bénévoles, 3 400 stagiaires et étudiants de toutes disciplines. Le CHUSJ comprend 484 lits dont 35 au Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME), seul centre dédié exclusivement à la réadaptation pédiatrique au Québec. L'OMS a reconnu le CHU Sainte-Justine « Hôpital promoteur de la santé ». www.hsj.qc.ca

SOURCE : Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine

Renseignements :

Mélanie Dallaire
Conseillère principale, relations média
CHU Sainte-Justine
514 345-7707

Profil de l'entreprise

Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.