Réaction d'Imagine Canada au budget 2013

OTTAWA, le 21 mars 2013 /CNW/ - Imagine Canada, l'organisme-cadre des organismes de bienfaisance et des OSBL d'intérêt public du Canada, est très heureux que le budget fédéral d'aujourd'hui comprenne le nouveau Super crédit pour premier don de bienfaisance afin d'encourager les Canadiens à faire des dons de charité, ainsi qu'un engagement du gouvernement fédéral à collaborer avec le secteur des organismes de bienfaisance, en particulier avec Imagine Canada, pour favoriser l'augmentation des dons et du nombre de Canadiens donateurs.

« L'annonce d'aujourd'hui constitue un pas dans la bonne direction, vers la mise en œuvre complète du rationnel qui sous-tend le Crédit d'impôt allongé qui a été appuyé par des organismes de bienfaisance de partout au pays, a déclaré Marcel Lauzière, président et chef de la direction. Le Crédit d'impôt allongé a deux objectifs : d'encourager un plus grand nombre de Canadiens à donner afin que nous puissions élargir la base de donateurs au Canada et d'encourager les donateurs existants à être plus généreux. Le Super crédit, qui se traduira par jusqu'à 110 millions de dollars de nouveaux dons par année à l'appui des causes chères aux Canadiens, nous aidera à faire de véritables progrès par rapport au premier de ces objectifs. Il s'agit d'un investissement important dans nos communautés en cette période de restrictions financières continues. »

Le Super crédit proposé augmentera de 25 points de pourcentage le taux du crédit d'impôt pour les dons de bienfaisance faits par des particuliers qui n'ont pas demandé  (et dont le conjoint n'a pas demandé) le crédit pour dons depuis 2007. Le crédit d'impôt de 15 pour cent pour les dons inférieurs à 200 $ passerait donc à 40 pour cent, et le crédit de 29 pour cent pour les dons supérieurs à 200 $ passerait à 54 pour cent. Le Super crédit ne peut être réclamé qu'une seule fois et s'appliquera aux dons en espèces jusqu'à concurrence de 1 000 $.

« Nous sommes heureux de l'engagement du gouvernement à travailler avec Imagine Canada et le secteur caritatif afin d'encourager un plus grand nombre de Canadiens à donner plus généreusement, a ajouté M. Lauzière. Le Comité permanent des finances de la Chambre des Communes a observé qu'une vaste majorité des organismes de bienfaisance du Canada appuyaient le Crédit d'impôt allongé et les objectifs qu'il vise à atteindre. Nous sommes convaincus que le Crédit d'impôt allongé serait le moyen le plus efficace de remplir l'engagement du gouvernement, et nous continuerons d'exhorter le gouvernement à travailler à la mise en œuvre complète du Crédit d'impôt allongé lorsque la situation financière s'améliorera. »

Imagine Canada est également heureux de constater que le gouvernement a l'intention de prolonger et de bonifier le crédit à l'embauche pour les petites entreprises, qui s'applique également aux organismes de bienfaisance en tant qu'employeurs. Imagine Canada s'efforcera également de faire en sorte que les organismes de bienfaisance, en tant qu'employeurs et en tant que fournisseurs de formation professionnelle essentielle, aient pleinement accès à la Subvention canadienne pour l'emploi proposée. Par ailleurs, Imagine Canada a hâte de travailler avec le gouvernement fédéral pour élaborer de nouvelles idées et initiatives en vue de développer davantage le marché de la finance sociale au Canada.

Imagine Canada évaluera la gamme complète des mesures présentées dans le Budget 2013 et interviendra au besoin afin de veiller à ce que les organismes de bienfaisance et les OSBL d'intérêt public puissent continuer à maximiser leur impact, ici au Canada et partout dans le monde.

Imagine Canada est un organisme de bienfaisance dont la cause est de faire la promotion des OSBL du Canada. Nous appuyons et renforçons la capacité des organismes de bienfaisance et des OSBL afin qu'ils puissent, à leur tour, soutenir les Canadiens et les collectivités qu'ils desservent. www.imaginecanada.ca

SOURCE : Imagine Canada

Renseignements :

Marnie Grona [médias anglais]
Directrice, marketing et communications
mgrona@imaginecanada.ca
1.800.263.1178 ou 416.597.2293, poste 244

Amanda Mayer [médias français]
Imagine Canada - Ottawa
amayer@imaginecanada.ca
1.800.821.8814 ou 613.238.7555, poste 239

Profil de l'entreprise

Imagine Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.