Réaction de Québecor à la sortie du ministre Fournier

MONTRÉAL, le 1er juin 2015 /CNW Telbec/ - Québecor exprime sa surprise face à la sortie du leader parlementaire du gouvernement, monsieur Jean-Marc Fournier, au sujet de la lettre que lui a envoyée, le 27 mai dernier, le président et chef de la direction de Québecor, monsieur Pierre Dion.

Dans cette lettre, monsieur Dion a simplement formulé, sur un ton très courtois, la volonté de Québecor de demeurer à l'écart de tout débat politique partisan. Toute insinuation nous prêtant l'intention de brimer le droit de parole des parlementaires de l'Assemblée nationale est erronée.

Québecor est fière de rappeler qu'elle est l'un des principaux employeurs privés au Québec avec près de 12 000 employés et que son siège social est solidement implanté à Montréal depuis plus de 50 ans. Par ailleurs, puisque la Caisse de dépôt et placement du Québec détient 25% des actions de l'entreprise, c'est l'ensemble des Québécois qui bénéficient de ses succès.

Rappelons que la lettre de monsieur Dion s'appuyait sur les propos récemment tenus par le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles lors d'une période des questions. Ce dernier, faisant référence au taux d'intérêt exigé sur les comptes de clients en défaut de paiement ou en souffrance, a choisi, de façon malheureuse, l'exemple de Vidéotron qui pourtant affiche le taux le plus bas de l'industrie des télécommunications au Québec. En effet, le taux demandé par Vidéotron est de 1,5 % par mois, soit 19,56 % par année, comparativement à Bell dont le taux demandé est de 3% par mois, soit 42,58 % par année. En ce qui concerne Telus, Rogers, Cogeco et Shaw, le taux demandé est de 2 % par mois, soit 26,82 % par année.

À propos de Québecor
Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d'information et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents. Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie près de 12 000 personnes au Canada. Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/QuebecorMedia

SOURCE Québecor

Renseignements :

Martin Tremblay, Vice-président, Affaires publiques, Québecor Média, 514-380-1985, martin.tremblay@quebecor.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.