Réaction de l'industrie du jeu vidéo au budget 2015-2016 - L'Alliance numérique salue la décision du gouvernement du Québec de maintenir son soutien à la croissance de l'industrie du jeu vidéo et qu'on reconnaisse ainsi son importance stratégique

MONTRÉAL, le 26 mars 2015 /CNW Telbec/ - C'est à la suite du dépôt du budget 2015-2016 par le ministre des Finances, M. Carlos Leitão, que l'Alliance numérique, qui représente les studios de jeu vidéo du Québec et ses quelque 8 800 emplois directs, se réjouit du retour à un environnement fiscal compétitif et stable.

 « Il s'agit d'une excellente nouvelle pour le Québec et pour notre industrie », a déclaré M. Martin Carrier, président de l'Alliance numérique. « Dans son budget 2015-2016, le gouvernement annonce le rétablissement du crédit d'impôt remboursable pour la production de titres multimédias (CTMM) à son niveau antérieur de 37,5 %, en plus de sommes de 15 millions de dollars destinées à soutenir l'émergence des startups québécoises et le développement de la propriété intellectuelle. »

« L'Alliance estime que le gouvernement a pris une sage décision afin de maintenir la place enviable que s'est taillée le Québec depuis près d'une décennie. Nous sommes heureux que le gouvernement ait bien compris que le secteur du jeu vidéo connaît une croissance soutenue tout en se diversifiant et que le Québec est aujourd'hui très bien positionné pour tirer profit de cette situation. »

« Le Québec lance un message clair et sans équivoque en mettant en place un environnement fiscal stable et compétitif avec cette annonce », a ajouté M. Carrier. « Ce sont des mesures fiscales rentables pour le gouvernement et qui génèrent des emplois à haute valeur ajoutée. Par ailleurs, le gouvernement a également bien saisi l'importance d'attirer au Québec les meilleurs talents et d'y établir les meilleures équipes stratégiques de production. Notre impact sur l'économie est confirmé et c'est ce que reconnaît aujourd'hui ce gouvernement ».

 « Maintenant, le Québec peut jouer à armes égales avec les autres juridictions qui ont mis en place des mesures fiscales très avantageuses. Nous pourrons conserver notre expertise, nos emplois et nos entreprises. C'est tout l'écosystème qui en bénéficie aujourd'hui. L'Alliance poursuivra donc ses efforts pour assurer la compétitivité internationale de l'environnement d'affaires québécois pour notre industrie. »

À propos de l'Alliance numérique

L'Alliance numérique constitue depuis 2001 le réseau d'affaires de l'industrie du jeu vidéo du Québec. L'Alliance compte parmi ses rangs la gamme complète des développeurs de toutes tailles du secteur du jeu vidéo et du divertissement numérique. L'Alliance agit également à titre d'interlocuteur privilégié de l'industrie auprès des pouvoirs publics. Sa mission est de soutenir la croissance et la compétitivité de ses membres afin de faire rayonner le Québec à l'international en tant que centre d'excellence en création, en production et en diffusion de contenu numérique interactif.

 

SOURCE Alliance Numérique

Renseignements : Jade St-Jean, Morin Relations Publiques, B. 514 289-8688, poste 235, C. 514 716-7530, jade@morinrp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.