Réaction de l'aqtim face au prolongement du métro vers l'est

MONTRÉAL, le 5 juill. 2016 /CNW Telbec/ - L'association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim) se réjouit de l'annonce faite ce matin qu'une entente est intervenue entre le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec. En vertu de cette entente, le gouvernement fédéral investira plus de 900 millions de dollars afin de moderniser et mettre à niveau les infrastructures de transport collectif.

« Tout investissement en transport collectif constitue une bonne nouvelle » a souligné le vice-président couronne sud de l'aqtim, Monsieur Normand Dyotte.

L'aqtim continue d'espérer qu'une partie du montant sera attribuée à l'instauration de voies réservées. « Nous comptons que le ministre des Transports investisse dans la réalisation pour la réalisation de voies réservées sur le réseau supérieur du ministère et en particulier sur le réseau autoroutier métropolitain », a souligné la présidente de l'aqtim, Madame Diane Lavoie.

En effet, l'achalandage du transport collectif est en forte croissance dans les couronnes nord et sud de la région métropolitaine de Montréal et il demeure donc essentiel d'accommoder les usagers par l'ajout de voies réservées et de mesures préférentielles pour les autobus pour assurer la fréquence et la fiabilité du service particulièrement en heures de pointe.

À propos de l'association québécoise du transport intermunicipal et municipal

Regroupant douze autorités organisatrices de transport (CIT/CRT/OMIT) composées d'une centaine de municipalités des couronnes nord et sud du territoire de la CMM, l'aqtim agit à titre d'organisme d'échange et de concertation. L'association québécoise du transport intermunicipal et municipal vise à promouvoir et développer le transport collectif durable, de concert avec ses organismes membres et ses partenaires, de façon à améliorer la qualité de vie de l'ensemble de collectivités desservies.

 

SOURCE association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim)

Renseignements : Pierre Bélanger, Directeur général, Association québécoise du transport intermunicipal et municipal, 514-861-8066 poste 223, pbelanger@aqtim.qc.ca

RELATED LINKS
www.aqtim.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.