Réaction de l'aqtim face à l'annonce d'une aide financière de 130 M$ pour des services de transport en commun de qualité de la part du gouvernement

MONTRÉAL, le 12 oct. 2016 /CNW Telbec/ - L'association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim) accueille avec enthousiasme l'annonce faite du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Monsieur Laurent Lessard, de l'octroi d'une aide financière de 130 millions de dollars destinée à 32 autorités organisatrices de transport collectif.

« Tout investissement en transport collectif constitue une bonne nouvelle » a souligné la présidente de l'aqtim, Madame Diane Lavoie.

Ces sommes d'argent proviennent du programme d'aide au développement du transport collectif découlant du Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques et pourront permettre l'amélioration des services de transport en commun des conseils intermunicipaux de transport et des organismes municipaux de transport membres de notre association.

L'achalandage du transport collectif est en forte croissance dans les couronnes nord et sud de la région métropolitaine de Montréal et il demeure essentiel d'améliorer constamment les services de transport collectif par autobus offerts aux usagers pour assurer la fréquence et la fiabilité du service.

À propos de l'association québécoise du transport intermunicipal et municipal

Regroupant douze autorités organisatrices de transport (CIT/CRT/OMIT) composées d'une centaine de municipalités des couronnes nord et sud du territoire de la CMM, l'aqtim agit à titre d'organisme d'échange et de concertation. L'association québécoise du transport intermunicipal et municipal vise à promouvoir et développer le transport collectif durable, de concert avec ses organismes membres et ses partenaires, de façon à améliorer la qualité de vie de l'ensemble de collectivités desservies.

SOURCE association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim)

Renseignements : Source : Pierre Bélanger, Directeur général, Association québécoise du transport intermunicipal et municipal, 514-861-8066 poste 221, cbourgeois@aqtim.qc.ca

RELATED LINKS
www.aqtim.qc.ca