Réaction de l'aqtim face à la réouverture de la voie réservée sur le pont Champlain en heure de pointe matinale

MONTRÉAL, le 15 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim) se réjouit de la décision prise par la société des Ponts Jacques-Cartier et Champlain incorporée de rouvrir, en heure de pointe du matin, la voie réservée aux autobus suite à la rencontre du comité directeur de Mobilité Montréal ce vendredi matin.

« Nous sommes très heureux de cette annonce. » de déclarer Monsieur Normand Dyotte, vice-président de l'aqtim et représentant de la Couronne Sud.

En effet, ce dernier insiste sur l'importance du transport collectif sur cette voie réservée en rappelant que plus de 460 autobus assurent la liaison entre la Rive-Sud et le centre-ville de Montréal, pour chaque période de pointe, dont plus d'une centaine d'autobus provenant de six organismes de transport de la Couronne Sud. C'est au-delà de 20 000 usagers qui sont concernés, soir et matin, en incluant les usagers du Réseau de transport de Longueuil.

« Nous comprenons que des mesures de sécurité doivent être mises de l'avant, mais il est important de rappeler que le transport collectif doit avoir préséance sur le transport individuel et nous somme heureux que le comité directeur de Mobilité Montréal ait entendu nos voix. » de renchérir M. Dyotte.

À propos de l'association québécoise du transport intermunicipal et municipal

Regroupant douze autorités organisatrices de transport (CIT/CRT/OMIT) composées d'une centaine de municipalités des couronnes nord et sud du territoire de la CMM, l'aqtim agit à titre d'organisme d'échange et de concertation. L'association québécoise du transport intermunicipal et municipal vise à promouvoir et développer le transport collectif durable, de concert avec ses organismes membres et ses partenaires, de façon à améliorer la qualité de vie de l'ensemble de collectivités desservies.

SOURCE : association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim)

Renseignements :

Amélie Issa
Conseillère aux communications
Association québécoise du transport intermunicipal et municipal
514-861-8066 poste 222
aissa@aqtim.qc.ca

Profil de l'entreprise

association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.