Réaction de la Ville de Montréal à la fermeture du centre de recherche et de développement d'AstraZeneca

« Notre administration offre toute sa collaboration au gouvernement du Québec pour accélérer la mise en place de mesures viables visant à améliorer l'attractivité du territoire montréalais pour les activités manufacturières et de recherche »

- Le maire de Montréal, Gérald Tremblay

MONTRÉAL, le 2 févr. 2012 /CNW Telbec/ - À l'annonce de la fermeture du centre de recherche et de développement d'AstraZeneca à Montréal, le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, le vice-président du comité exécutif et responsable du développement économique, M. Richard Deschamps, et le maire de l'arrondissement de Saint-Laurent, M. Alan DeSousa, réitèrent leur volonté de trouver des solutions viables pour le maintien de la compétitivité du marché de l'emploi montréalais.

« Pour renforcer les actions proposées dans la Stratégie de développement économique, notre administration, en collaboration avec ses partenaires économiques du réseau des CLD-CDEC, offre toute sa collaboration au gouvernement du Québec pour accélérer la mise en place de mesures viables visant à améliorer l'attractivité du territoire montréalais pour les activités manufacturières et de recherche », a fait savoir le maire Tremblay.

« Pour faire face aux emplois perdus durant la crise financière de 2008, le gouvernement du Québec a adopté le Plan emploi métropole. À la lumière du nouveau modèle d'affaires qui se profile, particulièrement dans le domaine des sciences de la vie, nous devons adapter nos interventions et mettre en place des mesures appropriées », a ajouté M. Deschamps.

« Il y a quelques années, le gouvernement du Québec a adopté son plan d'action 2007-2012 en faveur du secteur manufacturier. La conjoncture actuelle nous démontre que ce plan doit se poursuivre au-delà de 2012 pour assurer la compétitivité de la métropole du Québec et d'installations comme le Technoparc Montréal - Campus Saint-Laurent », a indiqué M. DeSousa.

Rappelons qu'Astra Zeneca employait plus de 130 personnes dans son centre de l'arrondissement de Saint-Laurent. Le centre de recherche d'AstraZeneca a été inauguré en 1997 et fut le premier édifice dans le Technoparc Saint-Laurent.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :
Darren Becker, 514 872-6412
Cabinet du maire et du comité exécutif
Renseignements :
François Goneau, 514 868-5859
Relations avec les médias

 

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.