Réaction de la Présidente-directrice générale d'Aéro Montréal sur l'acquisition de 18 chasseurs Super Hornet pour les Forces armées canadiennes

MONTRÉAL, le 23 nov. 2016 /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce faite hier par le gouvernement du Canada annonçant l'acquisition éventuelle de 18 chasseurs Super Hornet de Boeing, Suzanne M. Benoît, la Présidente-directrice générale d'Aéro Montréal, au nom des membres et partenaires de la grappe aérospatiale québécoise, tient à émettre la déclaration suivante :

Cette annonce est encourageante pour notre secteur industriel et les entreprises qui composent notre chaîne d'approvisionnement.

Bien que nous ne connaissions pas encore les termes et les conditions exactes du contrat, il nous faut attendre avant d'envisager les retombées concrètes qu'impliqueront cette annonce pour nos entreprises. 

Toutefois, Boeing a déjà assuré par le passé que les retombées industrielles et technologiques seraient accordées à des fournisseurs canadiens. Nous pouvons donc nous attendre à ce que l'entretien des appareils se fasse au Canada. À cet effet, le Québec est très bien positionné pour tout ce qui est du soutien en services et d'autres domaines spécialisés reliés à ce type d'appareils que nous retrouvons chez les fournisseurs qui composent notre chaîne d'approvisionnement de dimension internationale.

Rappelons que les contributions directes et indirectes du secteur de la défense et de la sécurité s'élèvent à 9,5 milliards de dollars sur le PIB canadien, dont 2,3 milliards de dollars par le Québec seulement. Le secteur est aussi un important créateur d'emplois de qualité et à haute valeur ajoutée pour l'économie.

À propos d'Aéro Montréal (aeromontreal.ca)
Créée en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.

Aéro Montréal a pour mission de mobiliser tous les acteurs de la grappe aérospatiale du Québec en vue de soutenir sa croissance et son rayonnement sur la scène internationale.


 

SOURCE Aéro Montréal

Bas de vignette : "Logo : Aéro Montréal (Groupe CNW/Aéro Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161123_C2779_PHOTO_FR_825292.jpg

Renseignements : Gwenaël Brisé, Responsable des communications, Aéro Montréal, cell. : 438 497-3857, Bur. : 514 987-9395, gwenael.brise@aeromontreal.ca

RELATED LINKS
http://www.aeromontreal.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.