Réaction de la CSN à la commission d'examen sur la fiscalité - L'austérité toujours en tête

MONTRÉAL, le 12 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le Québec traversera une période noire dominée par des coupes draconiennes dans les services publics et les missions fondamentales de l'État si le gouvernement libéral va de l'avant avec les politiques d'austérité qu'il propose, a réagi la CSN à l'annonce du mandat et de la composition de la Commission d'examen sur la fiscalité québécoise pour accroître l'efficacité, l'équité et la compétitivité du régime fiscal.

« La CSN a l'intention de s'inscrire dans le débat pour réhabiliter la fiscalité dans ce qu'elle est par essence : un outil de solidarité sociale, a déclaré le président de la Confédération des syndicats nationaux, Jacques Létourneau. Nous profiterons de toutes les tribunes partout au Québec pour rappeler à quoi, et surtout à qui, doit servir la fiscalité. Nous ne pouvons que dénoncer les visées idéologiques que poursuit le gouvernement Couillard avec cette commission et avec celle qu'il a annoncée hier sur la révision des programmes : la validation des politiques d'austérité pour ramener l'État à son expression la plus simple et le dépouiller de son caractère social. »

La CSN n'est nullement surprise du mandat et de la composition de cette commission d'examen de la fiscalité. « Tout est en place pour dénuder l'État. Jamais on ne considère de nouveaux revenus ni la nécessité de financer adéquatement les services publics et les programmes sociaux. La fiscalité est dénaturée. C'est déplorable », a conclu Jacques Létourneau.

SOURCE : Confédération des syndicats nationaux (CSN)

Renseignements : Louis-Serge Houle, directeur du Service des communications de la CSN, 514 792-0795, twitter.com/LSHoule

Profil de l'entreprise

Confédération des syndicats nationaux (CSN)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.