Réaction de Gérald Larose au décès de Robert Burns : un homme fidèle à ses idéaux

MONTRÉAL, le 18 mai 2014 /CNW Telbec/ - Gérald Larose, qui a présidé la CSN de 1983 à 1999, a livré ces commentaires à la suite du décès de Robert Burns.

En assumant un grand nombre de fonctions dans plusieurs sphères de la société, Robert Burns est toujours demeuré fidèle à ses idéaux. Il a été un militant citoyen, un militant syndical à la CSN, un militant juriste, un militant politique, un militant ministre, un militant juge du travail. Redevenu simple citoyen, il a continué à s'intéresser aux affaires de la Cité. C'est ainsi que lors du conflit étudiant, il y a deux ans, il a répondu présent quand je l'ai invité à lancer, avec d'autres citoyens, un appel au gouvernement afin que des négociations s'engagent. Il avait été le porte-parole du groupe lors de la conférence de presse.

Je l'ai connu à la CSN, dans les années soixante. Il a été mon député dans Maisonneuve. Je l'ai connu comme ministre et comme juge au Tribunal du travail. Burns ne m'a jamais laissé indifférent. Il fait partie de ceux qui m'ont empêché de désespérer de la pratique partisane.

Avec lui disparaît un homme qui a servi le Québec sur plusieurs scènes. Il laisse le souvenir d'un militant inspirant, rivé aux essentiels, dédié, sincère et sans calcul Et pas du tout carriériste !

 

SOURCE : CSN

Renseignements : Louis-Serge Houle, Directeur, Service des communications de la CSN, 514 792-0795, csn.qc.ca, twitter.com/LSHoule


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.