Réaction d'Attractions Hippiques à la décision du gouvernement

MONTRÉAL, le 2 oct. /CNW Telbec/ - Attractions Hippiques prend acte de la décision du gouvernement du Québec de ne pas éliminer la taxe sur le pari mutuel, taxe qui n'existe pas dans les autres provinces canadiennes, comme le prévoit le plan de restructuration soumis cette semaine aux créanciers de la Société. Cette décision fait en sorte que le plan de restructuration, tel que proposé, n'est plus viable.

Au cours des prochains jours, Attraction Hippiques, de concert avec le contrôleur RSM Richter, nommé par la Cour en vertu des dispositions de la Loi sur les arrangements avec les créanciers de compagnie, tentera de trouver une solution au fardeau fiscal supplémentaire qui résulte de cette décision. À défaut de trouver une solution, Attractions Hippiques se verra dans l'obligation de procéder à la liquidation de ses éléments d'actif.

La proposition d'Attractions Hippiques visait à lui assurer un fardeau fiscal et un traitement similaires à ceux de toutes les autres entreprises au Québec et à ceux de ses concurrents à travers le Canada. Outre cette disposition, Attractions Hippiques ne cherche aucune forme d'aide ou d'assistance gouvernementales, la Société ayant accepté de renoncer à tous les revenus provenant des appareils de loterie-vidéo.

Le plan de restructuration prévoyait le maintien des courses à l'hippodrome de Québec, permettant ainsi la survie de l'industrie des courses de chevaux au Québec et la sauvegarde des centaines d'emplois qui y sont reliés.

SOURCE ATTRACTIONS HIPPIQUES

Renseignements : Renseignements: Ian Wetherly, Président et chef de l'exploitation, Attractions Hippiques, (514) 739-2741

ATTRACTIONS HIPPIQUES