Réaction au Budget du Québec - Le Centre Financier International de Montréal
se réjouit des mesures annoncées

MONTRÉAL, le 30 mars /CNW Telbec/ - Un budget comportant des mesures très positives pour que Montréal puisse jouer pleinement son rôle de place financière sur la scène internationale, selon les premiers commentaires des dirigeants du CFI-Montréal.

Comme l'a déclaré son président-directeur général par intérim et président du conseil, M. Jacques Girard : "Nous ne pouvons que nous réjouir du fait que le ministre des Finances du Québec propose des mesures concrètes en vue d'optimiser les incitatifs financiers prévus au programme. Il s'agit de mesures qui étaient souhaitées depuis longtemps non seulement par les spécialistes du démarchage, mais aussi par les sociétés financières internationales qui sont installées à Montréal. Le secteur de la finance en est un qui a été particulièrement bousculé dans les dernières années et qui est l'objet d'une concurrence féroce de la part des grandes villes du monde. Pour demeurer dans le radar des sociétés cherchant une localisation en Amérique du Nord, Montréal devait mettre à jour son programme, une demande pressante que le ministre a bien compris."

Parmi la gamme des outils de développement dont les grandes villes financières doivent se doter, il y a bien sûr les incitatifs financiers, mais aussi sinon plus important, il faut une concertation des intervenants entre eux et avec les secteurs de l'enseignement, de la recherche et de la promotion sur leurs besoins et problèmes communs ainsi qu'une planification des actions de tous. Pour ce faire, dans la lignée des grandes villes comme Paris, Munich, Genève, le gouvernement du Québec vient d'annoncer dans ce budget son intention d'appuyer la mise en place d'une table de concertation des services financiers à Montréal.

"Nous sommes très satisfaits de cette annonce ministérielle, qui vient couronner des mois d'efforts de la part des grandes entreprises et institutions du secteur financier montréalais. Dès que nous avons pu faire la démonstration au ministre de notre engagement envers une nécessaire concertation du secteur financier, il a répondu favorablement et nous a assurés que le gouvernement du Québec accompagnerait nos démarches. Quand on voit comment Toronto et nos autres concurrents fourbissent leurs armes, il s'agit d'une excellente nouvelle.

À propos de CFI Montréal

Le Centre Financier International de Montréal (CFI Montréal) est une société qui se consacre au développement de Montréal comme place financière internationale. À ce titre, son mandat est de faciliter l'implantation et le développement sur le territoire de la Ville de Montréal d'entreprises spécialisées dans le domaine des transactions financières internationales. Ses activités comprennent l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies de promotion et de démarchage auprès des entreprises actives dans les marchés financiers internationaux.

SOURCE Centre Financier International de Montréal (CFI-Montréal)

Renseignements : Renseignements: Catherine Escojido, (514) 927-8807, cellulaire: (514) 287-1540, catherine@escojido.com; Source: Centre Financier International de Montréal - CFI Montréal, www.cfimontreal.com

Profil de l'entreprise

Centre Financier International de Montréal (CFI-Montréal)

Renseignements sur cet organisme

BUDGET DU QUEBEC 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.