Reach Out to Humanity, en partenariat avec UnikChallenge, lance le Défi "Atteindre de nouveaux sommets : Défi Kilimandjaro"

MONTRÉAL, le 16 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Du 2 au 18 mars 2013, Reach Out to Humanity (ROTH) vous invite à participer au challenge "Atteindre de nouveaux sommets : Défi Kilimandjaro"! Une occasion de faire une différence en contribuant à l'éducation de 180 jeunes filles maasaï.

Cette activité de financement vient soutenir la mission de l'organisme, qui est d'assurer les droits de base de certaines des populations les plus vulnérables du monde. Près de 100% des fonds amassés par les participants seront utilisés pour des bourses d'études et l'achat de l'ameublement des nouvelles infrastructures de l'école secondaire pour filles maasaï qui seront construites à l'été 2012. Cet établissement, construit par ROTH à Arusha, en Tanzanie, offrira dès janvier 2013 une éducation de qualité et l'hébergement gratuit à 180 étudiantes.

"Atteindre de nouveaux sommets : Défi Kilimandjaro", qu'est-ce que c'est?

• L'ascension du toit de l'Afrique par la voie de Lemosho;
  • La visite de l'école et d'une communauté maasaï de la région de Longido;
  • Un challenge sous le signe de la sécurité et de l'encadrement, tant avant le départ que sur place;
  • La chance de faire partie d'une équipe unie par des valeurs communes, pour une aventure inoubliable!

Une séance d'information aura lieu le 21 mars 2012 à 19h au Centre Segal - Arts de la Scène à Montréal. Nous invitons les personnes intéressées à réserver leurs places, car celles-ci sont limitées.

À propos de ce challenge, quelques mots de Frédérique Vallières, présidente et cofondatrice de ROTH :

« Une éducation secondaire gratuite prépare les filles maasaï à un avenir prometteur et leur évite un mariage précoce. Notre école, classée parmi les meilleures d'Arusha, offre une vue imprenable sur le Kilimandjaro. Du sommet, regardez à gauche du Mont Meru et avec un peu de chance, vous apercevrez les futures leaders de la Tanzanie. »

Pour en savoir plus, veuillez contacter Maryse Gauthier, représentante de ROTH à Montréal, à l'adresse maryse@reachouttohumanity.org ou au (514) 400-9840.

Pour plus d'information sur ce challenge ou pour vous inscrire, consulter le : http://www.unikchallenge.com/fr/voyage/atteindre-de-nouveaux-sommets-defi-kilimandjaro/presentation

SOURCE UNIKCHALLENGE

UNIKCHALLENGE