(re :public), le concours vidéo de la CSN remporte un vif succès - Le vote du
public commence aujourd'hui

MONTRÉAL, le 18 févr. /CNW Telbec/ - Plus de 15 vidéos sont présentées au concours (re :public), une première initiative de la sorte lancée par le secteur public CSN et qui vise la valorisation des services publics et de leurs artisans.

Des travailleuses et travailleurs, des étudiants et des retraités, notamment, ont pris part au concours en proposant des courts métrages de fiction, de documentaire et d'animation.

Les vidéos sont diffusées sur le site internet de la CSN, dans une page spéciale accessible via l'adresse www.concoursrepublic.net. Le public est invité à voter en ligne pour sa vidéo "Coup de cœur". Le vote du public se déroulera du 18 février au 10 mars sur le site www.concoursrepublic.net

Un jury officiel composé des cinéastes Hugo Latulippe et Carole Poliquin, du journaliste et auteur Gil Courtemanche, de la chercheure Marie-Claude Prémont et du vice-président de la CSN, Louis Roy, sélectionneront les meilleurs courts-métrages et récompenseront les gagnants le 16 mars prochain à la Cinémathèque québécoise dans le cadre du Festival des films sur les droits de la personne de Montréal (FFDPM). Rappelons que le premier prix est une participation à la délégation CSN à Dakar, au Sénégal, pour le Forum social mondial en janvier 2011.

SOURCE CSN - Secteur public

Renseignements : Renseignements: Catherine Binette, Conseillère syndicale à l'information, Secteur public - CSN, (514) 813-2252, www.concoursrepublic.net; Source: Confédération des syndicats nationaux - Secteur Public

CSN - Secteur public